France 2 propose de célébrer la Journée mondiale de la Terre le 23 avril 2024 à 21h10 avec le documentaire Planète Terre, le triomphe de la vie, coproduit par BBC Studios. Célébrée dans plus de 190 pays chaque année depuis 1970, la Journée mondiale de la Terre du 22 avril nous rappelle nos conditions d’humains et d’habitants de notre irremplaçable planète. France Télévisions se mobilise au quotidien autour des enjeux environnementaux et climatiques et de la nécessité impérieuse de préserver notre Terre, sa biodiversité et ses ressources.
Une soirée événement est proposée mardi 23 avril 2024 sur France 2 en proposant le documentaire Planète Terre, le triomphe de la vie à 21h10. Des images inédites et spectaculaires, au plus près d’espèces rares, filmées dans les écosystèmes de six continents, dévoilant l’incroyable richesse et diversité de la vie sur Terre, mais aussi sa fragilité.
Planète Terre, le triomphe de la vie, une nouvelle proposition événement en coproduction avec BBC Studios, qui dévoile le portrait de notre Terre aujourd’hui, dans toute sa beauté et sa fragilité. Une proposition unique qui nous offre des séquences inédites, filmées pendant près de 5 ans, dans 43 pays sur 6 continents. Grâce à des caméras de dernière génération, à une connaissance exceptionnelle du terrain, et à des partenariats avec des équipes locales, BBC Studios réussit à capter l’intimité d’espèces rares et des comportements fascinants liés au changement climatique. La vie sur Terre repose sur l’équilibre de puissantes forces naturelles : les courants océaniques, la chaleur brûlante du soleil, la fureur du feu et des volcans. L’alliance parfaite de ces forces est le secret de la vie sur Terre, de son incroyable richesse et de son extraordinaire diversité.
À 22h40 France 2 proposera « Planète Terre, l’aventure« sur les coulisses et les secrets de tournage
La production de Planète Terre est une aventure de plus de cinq ans, qui a mené les équipes de tournage dans les lieux les plus inaccessibles pour saisir sur le vif des comportements extraordinaires. Pendant près de 2 000 jours de tournage, ces équipes ont filmé le grand spectacle de la nature, depuis le cercle arctique, jusqu’aux déserts les plus reculés, en passant par les profondeurs des océans. Les cameramen ont ainsi bravé des incendies et des températures glaciales.
Grâce aux toutes dernières technologies, ils ont réussi à filmer des comportements jamais observés jusqu’alors. Et comme jamais auparavant, ils ont été les témoins des effets du changement climatique sur les animaux et leurs habitats. Grâce à leurs images, on découvre notre terre dans toute sa beauté et sa fragilité.
Voici l’aventure du tournage et les coulisses de cette formidable odyssée autour de la planète.