JEUX TELE

« Top Chef » : qui a été éliminé à l’issu de l’épisode 5 ce 10 avril 2024 ?

228
"Top Chef" : qui a été éliminé à l'issu de l’épisode 5 ce 10 avril 2024 ?

M6 proposait ce mercredi 10 avril 2024 l’épisode 5 de son concours culinaire « Top Chef« . Lors de ce numéro inédit de la saison 15, les téléspectateurs attendaient de découvrir qui serait éliminé cette semaine.

Les chefs Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel, Hélène Darroze et Stéphanie Le Quellec étaient aux aguets pour faire leur choix parmi les participants. La soirée a débuté avec une épreuve où les chefs devaient concocter des plats débordant de délices. Cependant, avant de pouvoir être savourés par le jury composé de François-Régis Gaudry et Anne Luzin, une condition préalable était imposée : séduire les abonnés d’Anne Luzin en proposant une photo alléchante de leur création. Le candidat dont la présentation était la moins convaincante lors de la dégustation préliminaire se retrouverait confronté à l’épreuve éliminatoire.

Pour cette épreuve cruciale, les participants devaient affronter deux grands noms de la pâtisserie : Philippe Conticini et Jeffrey Cagnes. Ils devaient ravir le jury avec un dessert fondant qui éveillerait leurs sens, tant visuellement que gustativement. Lise Deveix, Clotaire Poirier et Pierre Reure, membres de la Brigade Grise, étaient en lice. À l’issue de la dégustation, c’est Pierre qui a su convaincre le jury avec la meilleure assiette, lui assurant ainsi sa place pour la suite de la compétition.

La décision de l’élimination de ce soir s’est déroulée à l’aveugle, les chefs devant départager Lise et Clotaire. Malheureusement pour Lise Deveix, c’est elle qui a dû dire au revoir à l’aventure « Top Chef » cette semaine.

Cependant, comme c’est le cas cette année encore, les éliminés bénéficient d’une seconde chance. Lise rejoint ainsi Thibault et Pierre-Pascal dans « La Brigade Cachée » du chef Pierre Gagnaire. Cette élimination laisse un goût amer pour Lise Deveix et ses supporters, mais elle offre également une opportunité de rebondir dans cette compétition culinaire de haut niveau.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le nouvel épisode qui promet encore plus de suspense et de talent alors que les chefs restants continuent de se battre pour décrocher le titre convoité de « Top Chef » de la saison 15. Vous pouvez revoir les épisodes précédents sur la plateforme de streaming 6play (bientôt M6+).

Articles proposés

Koh-Lanta : qui sont les 3 finalistes après l’épisode de ce 28 mai 2024 ?

Ce mardi 28 mai 2024, TF1 proposait l’épisode 15 de Koh-Lanta. Le...

Top Chef : épisode 14, place à la demi-finale le 12 juin 2024 sur M6

Le 12 juin 2024 à 21h10, M6 propose l’épisode 14 de Top Chef, place...

Le casting de l’édition influenceurs du jeu de M6 « Les traitres » révélé

Déjà évoquée lors de la présentation de la nouvelle plateforme M6+ le...

« The Island » : une nouvelle saison arrive bientôt sur M6

Alors que la saison 25 de « Koh-Lanta » se termine dans moins de...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner