SERIESTELE

« Séries Mania » 2024 débute à Lille ce 15 mars pour une semaine 100% séries

341
"Séries Mania" 2024 débute à Lille ce 15 mars pour une semaine 100% séries

Du 15 au 22 mars, le festival Séries Mania Lille Hauts-de-France ouvre ses portes pour sa septième édition. L’occasion de vivre une semaine 100% séries avec une vitrine internationale pour une cinquantaine de séries venues de 21 pays. Durant huit jours, les spectateurs auront l’opportunité d’explorer un programme riche en projections, rencontres et master class, mettant en lumière le rôle croissant des séries dans le paysage culturel contemporain.

Le festival s’ouvre avec la projection des premiers épisodes du blockbuster de Netflix, « Le Problème à trois corps« . Cette série explore des questions existentielles pertinentes à notre époque, telles que la survie de l’humanité face à une invasion extraterrestre et les conséquences de nos actions sur la planète.

Parmi les temps forts de cette édition, « Le monde n’existe pas » d’Erwan Le Duc pour Arte propose une plongée dans une France rarement explorée à la télévision. Adaptation d’un roman de Fabrice Humbert, cette série suit le retour d’un journaliste d’investigation dans sa ville natale, offrant une réflexion sur l’identité et le passé.

Également au programme, « Dans l’ombre » réalisé par Pierre Schoeller pour France 2, explore le parcours d’un candidat politique de droite à la présidentielle, offrant une perspective intrigante sur les coulisses du pouvoir.

Le festival ne se limite pas aux frontières françaises, avec des séries internationales engagées telles que « Rematch » sur Arte, revenant sur l’affrontement entre Garry Kasparov et l’ordinateur Deep Blue, ou « After the Party« , un drame néo-zélandais traitant des conséquences d’accusations de viol sur une famille. En parallèle des projections et des rencontres, le Village du festival accueillera une exposition intitulée « L’Envers du décor« , offrant aux festivaliers l’opportunité de rencontrer les artisans de l’ombre qui contribuent à donner vie aux séries, tels que les linguistes à l’origine du Dothraki de « Game of Thrones » ou la styliste culinaire de « Hannibal« .

Séries Mania Lille Hauts-de-France promet ainsi une semaine immersive et captivante, explorant les multiples facettes de la création sérielle contemporaine et son impact sur notre société.

A LIRE AUSSI : Audrey Fleurot dévoile quelques infos sur la saison 4 de « HPI » en tournage pour TF1

Articles proposés

Pluralisme dans les médias : les pouvoirs de l’Arcom renforcés

L’Arcom, dans sa délibération du 17 juillet, a annoncé qu’elle évaluerait désormais...

Colin Firth rejoint le casting de « Young Sherlock », la série réalisée par Guy Ritchie pour Prime Video

Colin Firth rejoint le casting de Young Sherlock , la nouvelle série de Prime Video de Guy Ritchie ,...

« Alexandra Ehle » et « Astrid et Raphaëlle » : un nouveau crossover en production

Le producteur Christophe Carmona (avec Carma Films) prépare un second épisode crossover...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner