DIVERTISSEMENTSTELE-REALITE

« Secret Story » : tout savoir avant le lancement de la nouvelle version

222

Ce mardi 23 avril dès 23h30 après Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité, TF1 nous donne rendez-vous pour le lancement de la 12ème saison de « Secret Story » (ce n’est plus un secret pour personne, dirait son présentateur, Christophe Beaugrand) mais dans une nouvelle version. Moins trash, plus familiale et axée jeu et stratégie !

Après un prime (tardif) en grandes pompes, nous découvrirons les 16 candidats (tous des anonymes assure Christophe Beaugrand à la presse) et nous assisterons au passage de relai de La Voix (Dominique Duforest) qui quitte sa mission de la maison des secrets, laissant une nouvelle Voix, celle d’une femme prendre sa place.

Et en parlant de relai… le premier secret a été révélé après une chasse au secret de plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Le premier secret est : « Je suis athlète aux prochains jeux« . Les indices étaient : Un coup de feu puis des bruits de pas, un coeur qui bat, essoufflement / un coup de sifflet et un chronomètre / L’Arc de Triomphe et le drapeau de la France…

Le lancement aura donc lieu ce mardi soir en semi direct jusqu’à l’entrée dans la maison des secrets (la plus grande jamais construite) à 2h10 du matin. L’entrée dans la maison se déroulerait de 2h10 à 3h du matin ! Mais pour ceux qui travaillent ou se couchent tôt, le prime du mardi sera diffusé le lendemain soir mercredi 24 avril 2024 à 21h et l’entrée dans la maison à 23h30. (Le programme sera aussi disponible sur la plateforme TF1+).

Mais ce sera le seul prime ! Les quotidiennes seront diffusées sur TF1 à 17h30 du lundi au vendredi et à 17h15 le samedi. (Les quotidiennes seront rediffusées à 19h05 sur TFX tous les jour). Les nominations se dérouleront les mercredis, et les candidats nominés seront – comme d’habitude – soumis aux votes du public. Le perdant quittera le jeu durant la quotidienne du vendredi. Christophe Beaugrand a annoncé dans la presse qu’il ne serait pas tous les jours en plateau (devant assurer la matinale de TF1 et des enregistrements des « Grosses têtes » sur RTL et aussi se reposer et profiter de sa vie de couple et son petit garçon.

Le choix était tout trouvé pour TF1 : il y a plus d’audience à cette heure-ci qu’à minuit ou plus tard. TF1+ proposera en revanche un récap’ juste après l’élimination le vendredi soir à 20h et l’after sera rediffusé chaque samedi à 18h55 sur TFX. Côté candidats : 22.000 personnes se sont inscrites au casting (plus que pour la Star Academy). Rémi Faure, patron des programmes de flux de TF1 a précisé : « Pour le casting, on a vu des gens joueurs et funs. Nous n’avons pas voulu des influenceurs qui viennent pour montrer leurs nouveaux tatouages et leurs corps refaits. ». Ara Aprikian, numéro 2 de TF1 a du convaincre Endemol, producteur du jeu, (et non plus de télé-réalité, même si l’émission en gardera les codes) : il faut du jeu, du jeu et du jeu ! Et de la stratégie.

La maison des secrets

Première nouvauté : le changement de lieu ! La plus grande maison jamais construite dans Secret Story sera à Poissy (département des Yvelines – 78) construite dans un hangar de 3.500 mètres carrés avec une piscine en forme de lavabo de 40 mètres carrés. Et une arène en mode Squid Game pour les jeux et défis. Chaque pièce de la maison (dont la taille en elle-même est de 1.000 mètres carrés) est un défi et chaque recoin dissimule des indices. Les candidats seront filmés par plus de 70 caméras mais il n’y aura pas de chaîne live. Seules quelques tranches horaire seront disponibles en direct. TF1+ proposera quatre heures de live par jour. Le directeur des programmes de flux de TF1, Rémi Faure, expliquait lors de la conférence de presse début avril : « Tous les jours, de 10h à 12h et 20h à 22h, les téléspectateurs pourront découvrir en live sur TF1+Max (l’offre payante de TF1+) la vie des candidats. Le jeudi soir, le live s’étendra jusqu’à minuit ».

Quant au studio de l’émission, il est collé à la maison des secrets, ce qui est pratique pour la sortie des candidats éliminés les vendredis. L’émission devrait durer jusqu’au 14 ou 21 juin prochain (si le succès est au rendez-vous), l’Euro de foot 2024 arrivant à grands pas. Mais un arrêté municipal de la ville voisine d’Achères, indique que la finale aurait lieu le mardi 18 juin 2024 en seconde partie de soirée ou le mardi 25 juin . Rendez-vous donc pour le lancement de cette nouvelle saison de Secret Story après 7 ans d’absence, ce mardi 23 avril à 23h30 après Secret Story : c’est tout… pour le moment.

(Ré)-écoutez un passage de l’interview de Christophe Beaugrand ce 23 avril au matin sur France Info :

Articles proposés

Secret Story : résumé de la quotidienne du 28 mai – la pièce des apparences

Précédemment dans Secret Story … Les habitants sont désormais séparés en deux maisons : la...

Les Apprentis Champions (W9) : résumé de l’épisode 2 du 28 mai – les compteurs à zéro

Le lundi 27 mai 2024, W9 a lancé sa nouvelle émission télé-réalité...

Les Apprentis Champions (W9) : résumé de l’épisode 1 du 27 mai – Il va y avoir du sport

Le lundi 27 mai 2024, W9 a lancé sa nouvelle émission télé-réalité...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner