TELE-REALITE

Secret Story : résumé de la quotidienne du 28 mai – la pièce des apparences

186
Secret Story : résumé de la quotidienne du 28 mai - la pièce des apparences

Précédemment dans Secret Story … Les habitants sont désormais séparés en deux maisons : la rose et la bleue. L’une les déleste de la moitié de leur cagnotte, l’autre leur offre des avantages, comme des messages des proches. Maxence échange sa place dans la maison avec Kelyan qui rejoint la bleue. Maxence retrouve Perrine dans la rose. Dans la quotidienne de Secret Story de ce 28 mai, Lou va avouer songer à nominer Perrine. Les habitants vont être confrontés à la pièces des apparences…

Loin des yeux, loin du coeur…

Dans la quotidienne de Secret Story de ce 28 mai, premiers réveils séparés en deux maisons. Dès le matin Lou se demande ce que fait Maxence avec Perrine. La maison bleue est plutôt morose mais dans la rose l’ambiance est festive, musique et danses. La maison bleue réfléchit déjà aux nominations. Francesca se sent en danger. Eux veulent nominer Perrine. Maxence, Perrine et Léo veulent voter pour Charlène. Maxence et Perrine continuent d’être de plus en plus proches. Justine, Francesca et Zoé discutent du rapprochement entre Maxence et Perrine depuis le faux départ de Perrine. Et Lou ne semble pas choquée de savoir que les autres votent contre Perrine. Kelyan confie à Lou avoir peur que Maxence l’ait envoyé dans l’autre maison pour le nominer.

Le téléphone rouge apporte de bonnes nouvelles.

Dans la maison rose, les habitants s’amusent à compter le nombre de boules dans la piscine à boules du salon pour s’occuper. Mais le téléphone rouge sonne dans la maison bleue. La Voix veut parler à Francesca. Dans la maison bleue il est possible d’avoir des nouvelles de ses proches. Et Francesca reçoit un appel d’une minute de Marie et Clara, ses deux meilleures amies. Francesca continue d’enquêter sur le secret de Zoé et va la buzzer. Elle vise en plein dans le mille en buzzant « J’ai participé à Miss Univers » car elle a discuté avec Charlène et a vu qu’il y a avait une image de l’univers au dessus de leur lit. Zoé stresse que son secret saute et sa cagnotte avec. Le téléphone rouge sonne à nouveau et Lou peut discuter une minute avec sa soeur Chloé.

Les premières apparences…

L’ensemble de la maison bleue est convoquée par La Voix au confessionnal pour préparer une supercherie dans le cadre d’une mission secrète pour la pièce des apparences, en échange de 5.000 euros. Ils doivent faire croire qu’ils ont eu un indice sur le secret de Kelyan et qu’ils l’ont trouvé lors d’une révélation. Le faux secret est « je suis champion du monde de curling« . Pour que cela soit crédible, les habitants buzzent pour que l’autre maison y croit. Les habitants de la maison bleue font semblant de recevoir un indice : un glaçon. Ils jouent la comédie en faisant semblant d’enquêter et Kelyan fait mine d’avoir fait un lapsus. Kelyan reçoit un appel d’une minute de Janieck, son frère. Justine a aussi droit à un appel, elle a une minute avec son frère Pierre et son neveu Louis.

Soirée blanche dans une maison, noire dans l’autre…

Justine change d’avis sur Lou. Elle commence à l’apprécier. Zoé reçoit un appel sa mère pendant une minute. Maxence, dans la maison rose, inaugure la pièce des apparences. La Voix lui montre des images. A lui de déterminer s’il s’agit de vraies ou de fausses images. Il voit des images de la fausse élimination de Lou et de fausses images de Cassandra qui aurait prit la place de Lou dans la pièce secrète et pourrait revenir dans la Maison des Secrets avec un pouvoir. Maxence y croit, persuadé que les images sont vraies. Maxence n’ose pas parler de ce qu’il a vu aux habitants de la maison rose tant les images lui paraissent réelles (or il s’agit d’une vidéo réalisée grâce à l’Intelligence Artificielle). Il finit par confier à Perrine et Léo ce qu’il a vu en donnant tous les détails et révélant son pouvoir de revanche sur un des habitants. Le clan des 3 commence à avoir peur que Cassandra décide de nominer Lou ou l’un d’eux.

Lou est, à son tour, convoquée par La Voix dans la pièce des apparences et y découvre des images de Maxence et Perrine dans la maison rose. Lou les voit se faire des câlins et Maxence dit qu’il a peur de jouer avec le feu. Perrine rit et se blottit dans les bras de Maxence. On sent que Lou a du mal à avaler la pilule. Lou dit aux autres habitants qu’elle pense que la vidéo qu’elle a vue est vraie et donne tous les détails en mimant la scène avec Francesca et préfère en rire. Lou dit que comme elle lui a dit non, il se met avec Perrine par dépit et cela fait de la peine à Lou pour Perrine. Justine et Zoé sont du côté de Lou et Justine est agacée par la comportement de Maxence. Et pendant ce temps Maxence confie à Perrine que les minutes de séparation lui ont fait remarquer qu’elle lui avait manqué. En fin de soirée, les habitants de la maison rose souhaitent un joyeux anniversaire à Maxence. En pleine nuit, Maxence et Perrine se retrouvent dans la salle de bains pour se faire des câlins avant d’aller dormir ensemble…

Dans la prochaine quotidienne

Demain Francesca est convoquée au confessionnal pour confirmer son buzz sur Zoé, quand toutes les lumières des deux maisons se coupent. Jusqu’à ce que l’on entende, dans le noir, Maxence et Perrine faire des bruits bizarre… C’est tout… pour le moment… Retrouvez la suite de Secret Story le mercredi 29 mai à 17h30 sur TF1. Pour les abonnés à TF1+ Max, vous avez accès aux directs tous les jours de 10h à midi et de 20h à 22h. Vous pouvez aussi retrouver les quotidiennes gratuitement sur TF1+ en cliquant sur ce lien.

Articles proposés

Qui est la taupe ? : la saison 2 débarque sur Netflix le vendredi 28 juin 2024

Si M6 a adapté le célèbre jeu-téléréalité « Qui est la taupe ? »...

Ce candidat de Secret Story qui avait boycotté la finale est finalement venu

Mardi 18 juin à 23h20, TF1 diffusait la grande finale de la...

Alexis remporte Secret Story Saison 12

Le 23 avril 2024, ils étaient 15 à faire leur entrer dans...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner