TELE-REALITE

Secret Story : résumé de la quotidienne du 11 juin – un nouvel habitant éliminé

129

Précédemment dans Secret Story… Les secrets sont tombés comme des mouches ces derniers jours… et les candidats avec… Après le départ de Justine, c’est Zoé qui lors d’un jeu a perdu sa place en finale et a été éliminée de l’aventure. Dans la quotidienne de Secret Story de ce 11 juin, vous verrez que la chasse aux secrets continue mais celle aux finalistes aussi car un habitant quittera la maison dès ce soir.

Perrine absente de la Maison des Secrets…

Dans la quotidienne de Secret Story  ce 11 juin, la Maison des Secrets est toujours remplie de mystères et La Voix a plus d’une corde (vocale) à son arc pour faire jouer les habitants. Suite au dilemme de La Voix, Perrine, a donc accepté de sacrifier la cagnotte de Lou pour protéger un indice sur son secret et celui de Maxence afin de pouvoir multiplier par deux son butin après une nuit passée seule dans la pièce secrète. Au petit matin, la candidate se rend dans le confessionnal en passant par la trappe afin de donner à la voix son butin. La Voix a félicité Perrine qui rapporte 3.200 euros supplémentaires à la cagnotte qu’elle partage avec Maxence.

La chasse aux secrets bat son plein

Une fois de retour dans la Maison des Secrets, tous les habitants la questionne. Maline, Perrine invite un dilemme : protéger son secret en dormant seule dans la pièce secrète sans Maxence ou laisser Lou y aller et récupérer un indice sur son secret. Lou n’en croit pas un traite mot ! Léo et Lou continuent leur enquête sur le secret de Maxence et Perrine et Léo est allé écouter les deux tourtereaux chuchoter dans le dressing. Celui qui avait déjà des doutes sur le pouvoir des pièces est désormais sûr de lui. Léo déclenche l’alarme des secrets, il pense avoir découvert le secret de Maxence et Perrine et déclare qu’ils sont « les voleurs des pièces de la Maison des Secrets« . Dans le mille !

Kelyan attise lui aussi toutes les curiosités. Maxence avait déclenché l’alarme des secrets pendant que le papa trentenaire avait joué dans un film de la saga Harry Potter, se retrouve face à l’intéressé pour la confrontation. Kelyan essayer de noyer le poisson en disant qu’il est sur la bonne piste mais que ce n’est pas du tout son secret. Maxence décide malgré tout de confirmer son buzz. Il espère avoir ne serait-ce que la moitié de l’intitulé.

La Voix a une annonce de la plus haute importance a faire

La Voix réunit les habitants dans le salon pour leur annoncer l’ouverture d’une nouvelle pièce cachée : la pièce de la place en finale. L’habitant qui parviendra à percer le secret de cette nouvelle pièce secrète dans les 24 prochaines heures aura donc sa place en finale, aux côtés d’Alexis (qui ne joue donc pas). La Voix leur offre un indice : un bruit de machine à écrire. Il n’en faut pas plus aux habitants pour comprendre qu’il faut se rendre dans le jardin où un message est apparu au dessus de la machine à écrire géante du jardin qui fait référence à « ceux qui nous ont quitté ».

La Voix donne un second indice aux habitants qui pataugent dans la semoule. La vidéo d’un coffre fort à code se trouvant dans le confessionnal apparait à l’écran. Maxence et Perrine ont la même idée, les visages des éliminés et des autres habitants sont dans des cercles de la make-up room. Chaque couleur se réfère à une statue. Il faut donc additionner les nombres correspondants aux éliminés pour ouvrir le coffre. Perrine propose 361 (la bonne réponse était 362, alors qu’elle l’avait dit plus tôt)…

Révélation et élimination

L’heure est venue de la révélation du secret de Kelyan. Ce dernier avoue à Maxence qu’il a découvert « une partie significative » de son secret, mais pas l’intitulé exact. Maxence récupère un peu plus de 3.000 euros, soit la moitié de la cagnotte de Kelyan. Il se confia à Perrine et pense qu’il va utiliser encore de l’argent pour buzzer (cette fois-ci le bon intitulé qu’il annonce à Perrine) : « je suis la voix française de Harry Potter ». Perrine est dubitative.

Très vite, la joie cède sa place à au stress car La Voix convoque tous les habitants dans le salon pour leur demander de s’habiller pour un diner, sans en donner le thème. Ce qui n’est pas la coutume. La Voix annonce ensuite qu’ils sont conviés à un diner spécial – sauf Alexis qui apprend qu’un habitant sera éliminé à l’issue du dîner. Pendant ce temps, le repas spécial se déroule en compagnie des cinq autres habitants dans la Zone de jeu, transformé en salle de réception avec bougies, vaisselle de choix et mets appétissants. Mais le plaisir est de courte durée lorsque La Voix révèle que les habitants devront décider de donner le nom de celui d’entre eux qui ne rentrera pas dans la Maison des Secrets à l’issue du dîner et quittera donc l’aventure le soir même. Le suspens n’était pas de mise, puisque malgré leurs explications, le clan des quatre choisit d’éliminer Kelyan.

Prochainement dans Secret Story

Prochainement dans Secret Story, dans la quotidienne du 12 juin, Maxence et Lou reviennent sur le couple que Maxence forme avec Perrine. Maxence dit qu’en temps normal il ne serait jamais retourné sur une fille comme elle. Lou a remarqué que depuis qu’ils étaient en couple, Perrine s’habillait mieux, ce à quoi Maxence n’a pas du tout prêté attention. Retrouvez la suite de Secret Story demain mercredi 12 juin à 17h30 sur TF1. Pour les abonnés à TF1+ Max, vous avez accès aux directs tous les jours de 10h à midi et de 20h à 22h. Vous pouvez aussi retrouver les quotidiennes gratuitement dont l’épisode de Secret Story de ce 11 juin sur TF1+ en cliquant sur ce lien.

LA FINALE DE SECRET STORY AURA LIEU LE MARDI 18 JUIN 23H30 SUR TF1

Articles proposés

Qui est la taupe ? : la saison 2 débarque sur Netflix le vendredi 28 juin 2024

Si M6 a adapté le célèbre jeu-téléréalité « Qui est la taupe ? »...

Ce candidat de Secret Story qui avait boycotté la finale est finalement venu

Mardi 18 juin à 23h20, TF1 diffusait la grande finale de la...

Alexis remporte Secret Story Saison 12

Le 23 avril 2024, ils étaient 15 à faire leur entrer dans...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner