TELE-REALITE

Secret Story : résumé de la quotidienne du 10 juin – un habitant éliminé et un en finale

132

Précédemment dans Secret Story… Si quelques secrets ont été révélé, l’élimination de Justine vendredi soir a été un choc pour son ami Zoé et pour Léo. Dans la quotidienne de Secret Story de ce 10 juin, vous verrez que la chasse aux secrets continue et qu’un habitant quittera la maison dès ce soir.

Dans la quotidienne de ce lundi 10 juin, retour sur la journée de dimanche dans La maison des secrets… Depuis le le départ de son amie Justine, Zoé se rapproche davantage d’Alexis pour combler le manque. Pendant ce temps, Lou et Léo continuent de réfléchir au secret commun de Maxence et Perrine. Léo est persuadé qu’ils seraient à l’origine de la disparition des pièces. Mais La Voix interrompt les pensées de chacun en proposant un jeu de mémoire.

Des indices sur les secrets non découverts sont à gagner pour les meilleurs joueurs. Les habitants doivent regarder et mémoriser toute une ribambelle d’objets avec plus ou moins de détails et de couleurs, des chiffres et des images… Il sont ensuite convoqués un à un par La Voix au confessionnal afin de répondre aux questions de La Voix. Alexis, Kelyan, Maxence remportent le jeu. Kelyan et Alexis choisissent des indices sur Maxence et voient une personne portant une cagoule tentant de forcer un coffre-fort. Alexis pense que Maxence a peut-être prix en otage lors d’un braquage, ce qui fait rire Zoé qui est davantage axée sur la notion de vol, en références aux indices qu’elle a déjà. Mais Alexis ne l’écoute pas et va buzzer Maxence sur l’intitulé suivant : « j’ai été pris en otage lors d’un braquage de banque« .

Maxence, quant à lui, demande un indice sur Kelyan et aperçoit sur l’écran des lunettes rondes reconnaissables entres mille : les lunettes de Harry Potter. Cet indice en plus de corde, 2001 et la plume font tilt en un quart de seconde. Il décide d’en discuter avec Perrine. Selon lui, Kelyan pourrait avoir joué dans un film de la saga Harry Potter. Si Perrine est dubitative, Maxence déclenche l’alarme des secrets et propose son inutilité.

La Voix convoque les habitants dans la zone de jeu pour une annonce de la plus haute importance. Réunis face à des pupitres, chacun dispose d’une enveloppe rouge et d’un feutre noir. Ils doivent, sur ordre de La Voix, voter pour éliminer l’un d’entre eux. Tous les habitants désignent Zoé, excepté Alexis. Mais, Zoé ne part pas sans laisser un avantage de poids à son chouchou. En effet, une lettre grise est posée au centre de la salle de jeu et elle a le pouvoir de nommer le premier finale de Secret Story saison 12 en y inscrivant son prénom. Avant de quitter définitivement la Maison des Secrets, Zoé avoue à Alexis lui avoir offert une place en finale. Il est temps pour Zoé de quitter la Maison des Secrets.

Perrine est convoquée au confessionnal par La Voix qui lui annonce qu’elle peut accéder à la pièce secrète pour y récolter des pièces. Le téléphone rouge sonne et lui pose un dilemme : passer la nuit dans la pièce secrète et doubler ses pièces tout en faisant faire banqueroute à Lou, ou laisser Lou y passer la nuit, avec le risque qu’elle trouve les pièces et découvre le secret de Perrine. Perrine choisi de rester. Le téléphone rouge retentit dans la Maison des Secrets et La Voix demande à Lou de mettre le haut parleur, lui annonçant que Perrine a vidé sa cagnotte. Tout les habitants se demandent à ce moment précis où est passée Perrine… La voleuse de pièce dormira avec son trésor, tel Picsou, sans Maxou, le temps d’une nuit, que l’argent fasse des petits.

Prochainement dans Secret Story

La chasse aux secrets repart de plus belle. Retrouvez la suite de Secret Story demain mardi 11 juin à 17h30 sur TF1. Pour les abonnés à TF1+ Max, vous avez accès aux directs tous les jours de 10h à midi et de 20h à 22h. Vous pouvez aussi retrouver les quotidiennes gratuitement dont l’épisode de Secret Story de ce 10 juin sur TF1+ en cliquant sur ce lien.

LA FINALE DE SECRET STORY AURA LIEU LE MARDI 18 JUIN 23H30 SUR TF1
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner