Depuis la fin de la saison 11 de la Star Academy, un autre programme phare de TF1 est attendu de pied ferme par les fans : Secret Story. Le journaliste Clément Garin, connu pour ses scoops et ses sources vient de révéler les premières informations sur son compte X (ex-Twitter).
Pour l’heure, on ne sait toujours pas quelle chaîne diffusera le retour de « Secret Story« . Si des rumeurs évoquaient PrimeVideo en 2023, il n’en est rien ! De plus, beaucoup de comptes fans diffusent des informations très loin de la vérité. Ce qui est sûr, c’est que le Groupe TF1 sera le seul diffuseur. Rendez-vous le 23 avril à 23h30 sur TF1 pour le retour de Secret Story après 7 ans d’absence.
Quelles sont les premières informations et nouveautés ?
Toujours selon le journaliste Clément Garin, très actif sur son compte X, chasseur de scoops de talent, il délivre ce soir des informations exclusives. (Rendons à César ce qui lui appartient). Voici les éléments qu’il a révélé ce jeudi 29 février. La nouvelle saison de « Secret Story » se déroulera dans une maison « identiques aux saisons précédentes« . Celle-ci se situerait en région parisienne (visiblement hors des plateaux traditionnels de la Seine-Saint-Denis) pour des raisons de sécurité, notamment à cause « des risques renforcés d’attentats et de l’émergence des drones« . Le lieu est tenu secret bien que Clément Garin la connaisse même si « les travaux n’ont pas encore démarré« .
Cette maison sera constituée des fameuses « pièces secrètes, un sas, des énigmes murales, des indices subliminaux, l’omniprésence de la Voix » ajoute l’enquêteur. Les ingrédients qui ont fait le succès de l’émission de télé-réalité reviennent donc. Tout comme le « téléphone rouge » qui donne des missions aux candidats.
Nouvelle stratégie et date de lancement
Comme l’avaient révélé plusieurs journalistes, le programme sera désormais davantage concentré sur le jeu et la participation des candidats avec de l’entrain et de la bonne humeur. Fini les scènes de clash, la recherche des secrets et le jeu sont la priorité. Sur ce point selon Clément Garin, « producteur et diffuseur sont raccords« . Il ajoute que le lancement serait « très probablement le vendredi 19 ou le vendredi 26 avril 2024« . Pour rappel, TF1 avait lancé une vidéo il y a deux mois annonçant le retour de la voix et du programme.