A LA UNEMEDIASTELE

Satisfaction, le groupe d’Arthur, a présenté ses nouveaux formats télé aux groupes M6, France Télévisions et Prime Video lors de ses « Journées de l’Alliance Créative » à Paris

210
Le groupe Satisfaction d'Arthur a présenté ses nouveaux formats télé aux groupes M6, France Télévisions et Prime Video lors de ses "Journées de l'Alliance Créative" à Paris

Le groupe de sociétés de production de l’animateur Arthur, Satisfaction, a organisé ses «Journées de l’Alliance Créative» pour présenter toute une série de nouveaux formats télé. Des sociétés de production telles que Yes Yes Media, Keshet International et Fulwell 73 ont présenté cette semaine de nouveaux programmes lors de cette première édition de l’événement créé par Satisfaction Group. Arthur a notamment parlé de son jeu en prime-time pour TF1 autour de la culture général avec 10 célébrités.

Durant deux jours, des créatifs et des professionnels de l’audiovisuel se sont rencontrés pour discuter des dernières innovations et collaborations dans le monde de la production télé. Parmi les participants figuraient des cadres du pôle acquisitions du Groupe M6, de France Télévisions mais aussi d’Amazon Prime Video.

  • Richard Bacon, dont la société Yes Yes Media est désormais soutenue par Satisfaction Group, a dévoilé plusieurs formats prometteurs. Parmi eux, « Who’s in the Band» (« Qui fait partie du groupe ? ») dont l’objectif est de dénicher le prochain grand groupe musical à succès comme les One Direction ou BTS. L’émission devrait être co-produite par le célèbre Simon Cowell connu avoir produit « X Factor», « Britain’s Got Talent» et « America’s Got Talent». Le show aurait sa propre version des fauteuils tournants pour les trois juges de l’émission.
  • Un autre format totalement inédit a été présenté : « My Fictional Father» (« Mon faux père»), une émission inspirée de la série à succès de HBO « Succession« , dans laquelle des candidats tentent de convaincre un faux riche totalement beauf de leur léguer sa fortune.
  • La société de productionYes Yes Media développe également « A Minute Ago», un jeu de télé-réalité de survie se déroulant en temps réel, comme dans un jeu vidéo. Des négociations sont en cours afin de recruter une star spécialisée dans les contenus d’action pour animer ce jeu.
  • Fulwell 73 travaille sur un concours de chant avec Talpa (la société de John de Mol, co-fondateur d’Endemol), pendant que la boite de prod Keshet relance des formats populaires et développe une nouvelle émission de comédie intitulée « Stuck !» (« Coincé !») dont le concept reste encore secret.
  • Satisfaction Group a également présenté son nouveau programme : «10/10 combien tu te mets ?», un jeu de culture générale dans lequel 10 célébrités devront auto-évaluer leurs connaissances pour gagner. TF1, qui a acheté le concept, diffusera ce jeu en prime-time.
Plateau du tournage de « 10/10 Combien tu te mets ? » (© TF1 / Satisfaction)
Plateau du tournage de « 10/10 Combien tu te mets ? » (© TF1 / Satisfaction)

Selon Variety, qui a dévoilé ces informations en exclusivité, Arthur a profité de cet événement pour parler de l’expansion de son groupe à l’international. Satisfaction va s’implanter en Espagne, au Portugal, en Amérique du Sud, et sur les marchés anglophones grâce à des partenariats avec la sociétés Yes Yes Media. Le groupe s’est aussi associé dans une société commune avec Fulwell 73 et Talpa Network, et a lancé Satisfaction Iberia en Espagne.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner