MEDIASSPORTTELE

RMC présente son dispositif hors-normes pour la couverture des JO

243
RMC présente son dispositif hors-normes pour la couverture des JO

RMC a organisé une présentation de son dispositif pour les JO, le jeudi 16 mai 2024, dans ses locaux à Paris, en présence de personnalités sportives et des dirigeants de la radio. Parmi les consultants présents figuraient les judokas David Douillet et la handballeuse Siraba Dembélé ainsi que le champion olympique d’escrime Boris Sanson. Karim Nedjari, directeur général de RMC et de RMC Sport, a souligné l’importance de faire des Jeux une fête en soutenant chaque athlète français.

RMC déploiera un dispositif olympique hors-normes avec 60 journalistes accrédités et 18 consultants. Les émissions débuteront le 22 juillet et le dispositif complet s’activera le 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture, avec 20 heures de direct par jour. Trois radios digitales thématiques, des podcasts et un guide en ligne compléteront l’offre. Une campagne publicitaire intitulée « RMC, Ondes de choc ! » sera également lancée. Pour les Jeux paralympiques, six journalistes et un consultant, ainsi qu’une radio digitale dédiée, couvriront l’événement.

Le groupe a déboursé 100 millions d’euros pour être LA radio des JO ! Car RMC se revendique « numéro 1 sur le sport » son image est donc cruciale et sa visibilité aussi. Mais l’objectif principal reste mercantile ! Le patron, Karim Nedjari, n’a pas caché que la ventes des créneaux publicitaires est lancée et déjà bien engagée. Le dispositif olympique s’appuiera aussi sur les rédactions télé du groupe Altice, comme BFMTV et les antennes BFM régionales. Le groupe Altice, en plein processus de vente à CMA-CGM mise beaucoup sur les JO avec RMC. Le groupe assure que les matinales de la radio et de la chaîne RMC Story resteront distinctes des autres chaînes du groupe qui ne bénéficient pas du partenariat avec les JO.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner