SERIES

« Outreau : un cauchemar français » arrive le 15 mars sur Netflix

373
Outreau-un-cauchemar-francais_-arrive-le-15-mars-sur-Netflix_
Après le succès des séries-documentaires sur les affaires françaises telles que « L’affaire du petit Greogory », « L’affaire Fourniret » ou encore dernièrement « Raël », Netflix sort le 14 mars la série sur le drame de l’Affaire d’Outrau où de nombreux innocents ont été condamnés à tort.

Netflix sortir le 14 mars 2024 sa nouvelle série-documentaire intitulée « Outreau : un cauchemar français« . La série explore l’une des plus grandes tragédies judiciaires de France. Elle doit son nom à la petite ville où ont eu lieu ce drame et cette affaire sordide à la fin des années 1990.

Une affaire complexe et sordide d’agressions sexuelles sur mineurs

L’affaire implique des accusations de pédophilie au sein d’une famille. A la tête de l’affaire, un jeune juge : Fabrice Burgaud, chargé de l’enquête. Cependant, l’affaire devient de plus en plus complexe. Au fil des investigations, d’autres habitants de la ville seraient également impliqués. L’affaire devient pénale après que des faits d’agression sexuelle sur mineurs entre 1997 et 2000 mêlent des habitants et membre d’une famille de cette petite ville du Pas-de-Calais.

Une erreur judiciaire après l’Affaire Patrick Dills

La série documentaire présente des témoignages de personnes liées à l’affaire et utilise des documents d’archives, vidéos et autres témoignages similaires à la série documentaire précédente sur l’affaire Grégory. L’affaire Outreau a abouti à une condamnation de dix personnes en 2005, mais le président Jacques Chirac l’a qualifiée de « désastre judiciaire sans précédent« . Parmi les accusés de nombreuses personnes ont été emprisonnées à tort. Une erreur judiciaire qui a abouti à la détention provisoire de 2001 à 2004 de personnes innocentes. Une série choc à découvrir sur Netflix dès le 15 mars 2024.

Articles proposés

Colin Firth rejoint le casting de « Young Sherlock », la série réalisée par Guy Ritchie pour Prime Video

Colin Firth rejoint le casting de Young Sherlock , la nouvelle série de Prime Video de Guy Ritchie ,...

« Alexandra Ehle » et « Astrid et Raphaëlle » : un nouveau crossover en production

Le producteur Christophe Carmona (avec Carma Films) prépare un second épisode crossover...

6ter rend hommage à l’actrice Shannen Doherty lors d’une soirée spéciale le 16 juillet

L’actrice phare de La petite maison dans la prairie ou encore Charmed,...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner