STREAMING

Netflix augmente ses investissements dans la création japonaise

252
Netflix augmente ses investissements dans la création japonaise
Netflix intensifie son engagement au Japon avec une expansion majeure de contenus et des initiatives de formation. La demande se fait de plus en plus croissante après 9 ans de présence sur le territoire nippon.

Netflix célèbrera son dixième anniversaire au Japon en 2025. L’occasion pour la plateforme américaine de renforcer son offre de productions japonaises. Kaata Sakamoto, vice-président des contenus pour le Japon, a annoncé que les contenus en japonais sont désormais les troisièmes plus regardés. Les deux premiers contenus les plus solicités par les abonnés sont les contenus coréens (Squid Game, XO Kitty, A l’épreuve du diable) et les espagnols (La Casa de Papel, Elite, Berlin, La Sagrada Famiia). Les adaptations de mangas populaires comme « One Piece« , « Yu Yu Hakusho« , « La Réceptionniste Pokémon » et « Pluto » ont contribué à ce succès.

Lors de l’événement « Next on Netflix« , le Japon a dévoilé une liste impressionnante de futurs titres. On a pu y voir de futures séries, des films et même des téléréalités. Parmi les projets à venir, l’adaptation du roman « Tokyo Swindlers » de Ko Shinjo, le film « The Parades » dirigé par Michihito Fujii, ainsi qu’une adaptation cinématographique en prises de vues réelles de « Nicky Larson« , prévue pour le 25 avril 2024.

Pour renforcer sa position dans le paysage audiovisuel, le Japon prévoit d’investir dans la formation de ses créateurs. Des ateliers de formation ont été mis en place sur tous les sites de production. Ainsi, il sera plus facile d’avoir une approche commune et de créer un environnement propice à la créativité, tant pour les acteurs que pour l’équipe de production. Cette initiative vise à accroître la visibilité et la reconnaissance de la créativité japonaise sur la plateforme mondiale de Netflix.

A LIRE AUSSI : Netflix annonce le tournage de la saison 2 de « Berlin » pour 2025

CE SOIR A LA TELE

🗣️ Avis à tous les abonnés #Free ➡️ OQee by Free tease sur une annonce qui sera faite demain... et l'opérateur donne déjà un indice 🔎

📺📻#Medias: Apres 37 ans aux commandes du Groupe #M6, Nicolas de #Tavernost quitte ses fonctions de President du Directoire ce mardi 23 avril 2024. Il sera l’invité d’@amandine_begot demain, mardi 23 avril à 7h40 dans #RTLMatin (radio du Groupe M6). 😢

La liste complète et définitive de la sélection officielle du 77ème #FestivalDeCannes vient d'être publiée ⤵️
https://wecastmedia.fr/voici-la-selection-officielle-des-films-pour-le-77eme-festival-de-cannes/ #Medias #cinema

La boutique M6shop est enfin en ligne ! Vous pourrez y découvrir tous les produits dérivés des émissions du #GoupeM6 notamment #TopChef ➡️https://m6shop.fr/

#SecretStory: Triste annonce... La Voix que nous avons toujours connue et entendue prend du repos et s'en va... 🥲 Nous allons devoir attendre sa remplaçante...

🖥️ #Medias: Après "FranceTV Séries", lancée en novembre 2023, #FranceTélévisions a lancé ce 22 avril sa nouvelle chaîne FAST, dédiée aux #documentaires "FranceTV docs" sur sa plateforme http://France.tv.

🎬#Medias: #France2 tourne du 22 avril à fin juin la #série "La rebelle" qui retrace les moments forts de la vie de George Sand, ses succès littéraires, son engagement pour la justice sociale & l'égalité des sexes. La série est réalisée par Rodolphe Tissot.

📺📈#Audiences chaînes info du dimanche 21 avril
BFMTV baisse, CNEWS et France Info stables
1️⃣ #BFMTV 2,3% de PdA (2,6% la veille)
2️⃣ #CNEWS 2% de PdA (2% la veille)
3️⃣ #LCI 1,7%de PdA (1,8% la veille)
4️⃣ #FranceInfo 0,7% de PdA (0,7% la veille)

⚽️🔇#Medias: Nouveauté chez #CanalPlus repérée par un abonné. Durant les matchs de foot, Canal+ proposera bientôt sur toutes ses chaînes et sur myCanal un “mode tribunes” qui vous plongera au coeur des matchs sans les commentaires. (via @asfi51)

🇺🇸La chambre des représentants a adopté une loi sommant le chinois ByteDance de vendre #Tiktok dans les 180 jours et rompre ses liens avec la Chine. Il risque d'être banni des stores américains. TikTok est accusé de permettre à la Chine d'espionner 170 millions d’Américains.

🔴#INFO: Selon @BFMTV le pronostic vital de Kendji #Girac n'est plus engagé ! 🙏 Il est pris en charge au sein de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.

@BFMTV Un accident domestique serait à l'origine de la balle reçue au thorax sur une aire dédiée aux gens du voyage, un lieu de vie que le chanteur n'a jamais abandonné (source proche de l'enquête citée par BFMTV). Le chanteur venait de rentrer du tournage de "En terres inconnues"

📺📈#Audiences #Prime #Télé du dimanche 21 avril
1• #France2: Papy fait de la Résistance : 3,1M (17%PdA)
2• #TF1: Les animaux fantastiques : les crimes de Grindenwald : 2,66M (16,1%PdA)
3• #France3: Hudson et Rex : 2,31M (11,8%PdA)
4• #Arte: Les pleins pouvoirs : 1,73M

Afficher plus

Articles proposés

Twitch s’inspire de TikTok avec un nouveau feed

Révélé lors d’un livestream pour son dernier Patch Notes le 17 avril 2024, Twitch a annoncé,...

Gulli décline en podcast le dessin animé « Boy Girl Etc ! »

Gulli décline en podcast le dessin animé « Boy Girl Etc Bazar en...

Netflix a gagné 9,3 millions d’abonnés au premier trimestre 2024

Netflix a étonné les marchés ce jeudi 18 avril 2024 en annonçant...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner