STREAMING

Netflix augmente ses investissements dans la création japonaise

420
Netflix augmente ses investissements dans la création japonaise
Netflix intensifie son engagement au Japon avec une expansion majeure de contenus et des initiatives de formation. La demande se fait de plus en plus croissante après 9 ans de présence sur le territoire nippon.

Netflix célèbrera son dixième anniversaire au Japon en 2025. L’occasion pour la plateforme américaine de renforcer son offre de productions japonaises. Kaata Sakamoto, vice-président des contenus pour le Japon, a annoncé que les contenus en japonais sont désormais les troisièmes plus regardés. Les deux premiers contenus les plus solicités par les abonnés sont les contenus coréens (Squid Game, XO Kitty, A l’épreuve du diable) et les espagnols (La Casa de Papel, Elite, Berlin, La Sagrada Famiia). Les adaptations de mangas populaires comme « One Piece« , « Yu Yu Hakusho« , « La Réceptionniste Pokémon » et « Pluto » ont contribué à ce succès.

Lors de l’événement « Next on Netflix« , le Japon a dévoilé une liste impressionnante de futurs titres. On a pu y voir de futures séries, des films et même des téléréalités. Parmi les projets à venir, l’adaptation du roman « Tokyo Swindlers » de Ko Shinjo, le film « The Parades » dirigé par Michihito Fujii, ainsi qu’une adaptation cinématographique en prises de vues réelles de « Nicky Larson« , prévue pour le 25 avril 2024.

Pour renforcer sa position dans le paysage audiovisuel, le Japon prévoit d’investir dans la formation de ses créateurs. Des ateliers de formation ont été mis en place sur tous les sites de production. Ainsi, il sera plus facile d’avoir une approche commune et de créer un environnement propice à la créativité, tant pour les acteurs que pour l’équipe de production. Cette initiative vise à accroître la visibilité et la reconnaissance de la créativité japonaise sur la plateforme mondiale de Netflix.

A LIRE AUSSI : Netflix annonce le tournage de la saison 2 de « Berlin » pour 2025

Articles proposés

Netflix s’approche d’un record de nombre d’abonnés dans le monde

Netflix a annoncé le 18 juillet dernier, lors de ses résultats du...

Les Looney Tunes rejoignent les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour Warner Bros. Discovery

Les personnages emblématiques des Looney Tunes, adorés par des millions de fans...

Après NBCUniversal et ESPN, la NBA signe un accord de diffusion record avec Prime Video

Avis aux fans de basketball, après avoir signé un accord de diffusion...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner