A LA UNEBUSINESSINTERNET

Le propriétaire du Gorafi, Geoffrey La Rocca, rachète Konbini

241
Le propriétaire du Gorafi, Geoffrey La Rocca, rachète Konbini

Ancien journaliste chez BFM et RMC, Geoffrey La Rocca, jeune propriétaire du Gorafi rachète le très populaire site d’actualité pop-culture Konbini.

Geoffrey La Rocca, a fondé son groupe DC Company en 2021. Le 5 février, il annonce que son jeune groupe de médias, propriétaire du site parodique Le Gorafi et du média féminin Les Éclaireuses, rachète 100% du média en ligne Konbini. Ceci inclut les 80% détenus par la famille Perrodo, ainsi que les 20% détenus par fondateurs du média, Lucie Beudet et David Creuzotson. La fin d’un feuilleton commencé en septembre 2023.

Geoffrey La Rocca, aussi actionnaire de l’incubateur Propuls’her veut « créer un groupe media numérique leader en matière de créativité et d’innovation technologique » annonce un communiqué du groupe DC Company. Les fondateurs de Konbini resteront « engagés dans le projet aux cotés de l’équipe de DC Company pour accompagner le développement stratégique du groupe et préserver le ton propre et la ligne éditoriale de Konbini », ajoute le communiqué.

Geoffrey La Rocca n’est pas un novice dans les médias puisqu’en plus de ses actifs via le groupe DC Company, il a injecté 600 000 euros dans I/O Media, l’éditeur des magazines Têtu, Ideat et The Good Life. Le jeune homme d’affaires rajoute ainsi Konbini dans son groupe de médias.

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

Le Groupe Canal+ augmente sa participation dans VIU (Asie) à 30%

Le Groupe Canal+ (filiale de Vivendi, groupe Bolloré), a annoncé ce 26...

Le réseau social « Reddit » souhaite faire son entrée en bourse

Le réseau social Reddit dépose son projet d’introduction en bourse. Le groupe...

Temps de paroles, politique et invités : France Télévisions lance son opération transparence

Le 13 février 2024, le Conseil d’Etat a épinglé l’Arcom dans sa...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner