INTERNETTELE

Michou lance « Danse avec les stars d’internet » ce samedi 9 mars sur sa chaîne Twitch face à « The Voice » sur TF1

199
Michou lance "Danse avec les stars d'internet" ce samedi 9 mars sur sa chaîne Twitch face à "The Voice" sur TF1
Le YouTubeur Michou annonçait il y a une semaine sa version digitale de « Danse avec les Stars » sur Twitch et TF1+. L’influenceur et YouTubeur, ancien candidat du programme va adapter le format sur sa chaîne Twitch en partenariat avec TF1 ce samedi 9 mars à 20h face au prime 5ème prime des auditions à l’aveugle de « The Voice » sur TF1.

Caroline Margeridon a été la première éliminée de « Danse avec les stars » le vendredi 8 mars. En attendant le prochain prime sur TF1, les fans d’émission de danse pourront patienter avec la version digitale inédite proposée par le YouTubeur Michou et la Une sur Twitch et TF1+. Annoncée il y a tout juste une semaine par le streamer ex-candidat de DALS, proposera « Danse avec les stars d’Internet«  dès 20h sur sa chaîne Twitch et TF1+.

Dilemme pour les fans de The Voice et Danse avec les stars, puisque les deux programmes seront diffusés en même temps sur TF1+ pour l’un et TF1 pour l’autre. Malgré le replay de TF1+, on peut imaginer à l’avance une légère baisse des audiences pour le cinquième prime des auditions à l’aveugle de « The Voice« . Les événements proposés par les streamers Twitch atteignent généralement des audiences proches de celles de la télé linéaire.

Le succès des programmes événements sur Twitch

Les grands événements comme le « Zevent« , tournoi de streameurs pour une association organisée chaque année depuis 2016 par le streameur Zerator (Antoine Nougaret) fédère en général plus d’un million de vieweurs par édition sur Twitch. En 2022, le tournoi avait permis de récolter plus de 10 millions d’euros pour Action contre la faim. Squeezie, premier Youtubeur de France, a organisé deux GP Explorer. La seconde édition ayant réuni 1,3 millions de fidèles en simultané sur Twitch. Quant à Amine, son match de foot avec des influenceurs français pour la rencontre France-Espagne retransmis sur sa chaîne Twitch avait attiré 1,16 millions de curieux. Souhaitons à Michou le même succès, malgré un horaire bien différent et face à un programme fort en face de lui : « The Voice » sur TF1, qui proposera en plus en simultané sur TF1+ le programme de Michou.

Encore un peu de teasing pour continuer de fédérer autour du programme.

Michou n’en a d’ailleurs pas fini avec les surprises ! Le YouTubeur de 22 ans a annoncé le 8 mars sur son compte X (ex-Twitter) qu’un cinquième juré, appelé « jury mystère » sera présent aux côtés de Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot et Mel Charlot qui devront juger les prestations de Natoo, Gaëlle Garcia Diaz, les streamers Domingo, Baghera Jones et LeBouseuh, ainsi que le youtubeur Nico_Tine84.

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

L’Arcom opère une refonte de son site internet afin de le rendre plus accessible

Comme l’ont fait savoir l’Arcom (ex-CSA) et Satellifacts, le site internet de...

Réforme de l’Audiovisuel public : une holding en préparation d’ici janvier 2025

Depuis son entrée en fonction en janvier, la nouvelle ministre de la...

« Les Etoiles de l’audiovisuel » : la 6ème cérémonie se tiendra le 26 juin 2024

Le 26 juin prochain marquera un événement majeur dans le monde de...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner