A LA UNEJEU D'AVENTURETELE-REALITE

« Mauvais joueurs » : les producteurs de « Koh-Lanta » lancent leur nouveau jeu de survie sur Netflix le 17 avril 2024

425
"Mauvais joueurs" : les producteurs de "Koh-Lanta" lancent leur nouveau jeu de survie sur Netflix

Claude Dartois, le célèbre aventurier de « Koh-Lanta« , fait son retour sur nos écrans mais pas à la télé. Le mardi 20 mars 2024, Adventure Line Productions, producteur des émissions phares telles que « Koh-Lanta » et « Fort Boyard », a officialisé sur X (ex-Twitter) l’arrivée de son nouveau jeu de survie sur Netflix le 17 avril.

« Mauvais Joueurs » plongera 13 candidats « partis de rien » dans une série d’épreuves acharnées. Leur but : gagner leur place dans une luxueuse villa, le tout pour une récompense de 150 000 euros.

Regardez les 6 premières minutes de ce nouveau jeu :

Depuis plusieurs mois, ce projet était en cours, alimentant rumeurs et spéculations sur les réseaux sociaux. ALP (filiale du géant Banijay) présente ce programme comme « un jeu de stratégie et de survie où tout peut arriver… ». Venant des producteurs de Koh-Lanta, on peut s’attendre à des rebondissements haletants.

« Nous venons de terminer le tournage d’un jeu. Cela n’a rien à voir avec ‘Koh-Lanta’. TF1 et Netflix en sont conscients tous les deux« , a déclaré Alexia Laroche-Joubert, la patronne de Banijay France dont dépend Adventure Line Production, dans une interview au média belge « Télépro » en 2023.

Surviving Paradise : Quand le rêve vire au cauchemar

Il y a un an, Alexia Laroche-Joubert avait suscité la curiosité en révélant à Télépro qu’elle avait achevé le tournage d’un mystérieux programme sans fournir de détails. « Cela n’a rien à voir avec “Koh-Lanta” », avait-elle simplement précisé. Selon TV Magazine, le tournage a eu lieu au Mexique et le jeu en question est une adaptation de la téléréalité britannique « Surviving Paradise ». Diffusée depuis le 20 octobre dernier sur Netflix, cette production de Studio Lambert et de Raw TV animée par Jessimae Peluso met en scène douze Américains extravertis dans le cadre ensoleillé de l’île grecque de Leucade.

En arrivant sur l’île paradisiaque, les participants imaginent vivre un été idyllique dans une somptueuse villa en bord de mer. Mais la réalité est bien différente. « Pour atteindre le paradis, il faut d’abord échapper à l’enfer », tel est le crédo de « Surviving Paradise ». Dès le début de l’aventure, les douze candidats sont informés qu’ils devront partir de rien pour réussir. Ainsi, après 24 heures passées en pleine nature à vivre comme des scouts, un participant est récompensé du confort de la villa grâce aux votes de ses pairs, et choisit trois autres personnes pour l’accompagner.

C’est ainsi que se dessine la dynamique du jeu : les « élus » d’un côté et les « exclus » de l’autre. Au fil des alliances et des épreuves, les positions des participants évoluent, éliminant progressivement les « exclus » jusqu’au vote final, où le vainqueur est couronné d’un gain de 100 000 dollars.

« Surviving Paradise » offre un mélange palpitant de stratégie, de survie et de compétition dans un cadre paradisiaque, où le confort tant convoité est toujours remis en question, transformant ainsi le rêve en un véritable cauchemar pour certains.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner