Selon Le Film Français, Jalil Lespert va réaliser un film sur la rencontre entre Johnny Hallyday et celle qui sera sa dernière femme Laeticia. Jalil Lespert a choisi Matthias Schoenaerts pour incarner Johnny Hallyday dans son film qui aura pour titre : « Que je t’Aime« . Le réalisateur a mis plusieurs années pour concrétiser ce projet, semé d’embuches…
Ce biopic se concentrera donc sur la rencontre entre Johnny et Laeticia Hallyday. En 2020, le réalisateur avait d’abord rencontré Laeticia Hallyday pour lui demander son autorisation pour réaliser ce film. Mais les sentiments et le business ne font jamais bon ménage. Puisqu’en travaillant sur ce projet, des liens se sont tissés et une relation amoureuse est née entre le réalisateur et la veuve du chanteur préféré des Français, qui venait de se séparer du restaurateur Pascal Balland.. Ce qui a laissé le projet au point mort pendant un moment. Après leur rupture en 2023, le projet n’a pu renaître de ses cendres immédiatement. Le film est devenu un véritable sujet de conflit entre Jalil Lespert et Laetitia Hallyday qui souhaitait, elle aussi, faire un film sur son défunt mari.
Finalement, à force de patience et de persévérance, le réalisateur obtient un accès très restreint à des archives de Johnny. Le film a réussi à obtenir un budget conséquent de 20 millions d’euros. « Que je t’Aime » mettra donc en lumière l’histoire d’amour naissante entre Laeticia et le rockeur préféré des Français incarné par l’acteur belge Matthias Schoenaerts, révélé notamment par le film « De rouille et d’os » de Jacques Audiard et « Black Book » de Paul Verhoeven.