TELE

Marina Carrere d’Encausse et Michel Cymes veulent lancer une chaine d’infos santé en 2025

221
Marina Carrere d’Encausse et Michel Cymes veulent lancer une chaine d’infos santé en 2025

Suite à l’annonce de l’arrêt du Magazine de la santé sur France Télévisions, Marina Carrere d’Encausse et Michel Cymes veulent lancer une chaine d’infos santé en 2025.

Marina Carrere d’Encausse et Michel Cymes, célèbres présentateurs du « Magazine de la Santé« , ont un nouveau projet en tête : le lancement d’une chaîne d’informations santé, baptisée provisoirement LCIS. Cette chaîne, gratuite et disponible sur les box, pourrait également postuler pour une fréquence TNT.

À l’initiative de Franck Cymes, frère de Michel Cymes, fondateur du magazine Dr. Good, cette nouvelle chaîne serait la première du genre, offrant une couverture en continu de l’actualité santé. Elle réunirait une équipe de 30 journalistes, s’appuyant sur l’expertise d’un groupe de presse spécialisé BtoB (entre professionnels) qui aurait séduit plusieurs investisseurs pour financer le projet.

Après le succès du « Magazine de la Santé« , qui tire sa révérence à la fin du mois de juin 2024, ce nouveau média offrirait aux Français une source d’information fiable et accessible sur les questions de santé, répondant ainsi à une préoccupation majeure de la population.

Avec cette chaîne santé, Marina Carrere d’Encausse et Michel Cymes aspirent à poursuivre leur mission d’accompagnement et d’information du public dans le domaine de la santé. Ils renforceraient ainsi leur engagement envers le bien-être et le mieux-être de tous.

Articles proposés

L’Équipe lance une chaîne 100% foot : L’Équipe Live Foot

À partir de la saison prochaine, la diffusion des matchs de Ligue...

Eric Brunet revient sur BFMTV en août 2024

Après 4 ans passés sur LCI, Eric Brunet revient sur BFMTV en...

The Voice : Alphonse prend deux décisions radicales après sa victoire

Le samedi 25 mai 2024, TF1 diffusait la finale de The Voice 2024 en direct du...

UEFA EURO 2024 : Le dispositif de TF1 dès le 14 juin

TF1 a présenté l’intégralité de son dispositif pour l’Euro 2024 en Allemagne...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner