A LA UNESTREAMING

Disney+ songe à lancer des chaînes linéaires Star Wars et Marvel

224
Disney+ songe à lancer des chaînes linéaires Star Wars et Marvel

Le streaming devait révolutionner nos habitudes de visionnage. Mais une nouvelle tendance émerge : les chaînes linéaires sur les plateformes de streaming (aussi appelées chaînes FAST). Disney+ songe à lancer des chaînes linéaires pour Star Wars et Marvel, selon le média The Information.

Choisir quoi regarder parmi le vaste catalogue des plateformes de streaming peut parfois être un véritable casse-tête pour les abonnés. Netflix, par exemple, cache une grande partie de son contenu, rendant la découverte de nouveaux programmes difficile pour les utilisateurs. Face à ce défi, Disney+ semble proposer une solution simple : des chaînes linéaires où les programmes se succèdent automatiquement, sans que l’utilisateur ait besoin de faire un choix.

Toujours selon The Information, Disney+ envisage de lancer deux « chaînes » dédiées à ses univers emblématiques : Star Wars et Marvel. Les abonnés pourraient ainsi se connecter à ces chaînes et regarder des films ou des épisodes de séries tirés de ces franchises sans avoir à faire de choix préalable.

En plus des univers Star Wars et Marvel, Disney+ envisagerait également d’introduire d’autres chaînes FAST consacrées à ses classiques de l’animation et aux productions Pixar. Ces chaînes pourraient être agrémentées de publicités pour maximiser la rentabilité de la programmation, tout en restant accessibles uniquement aux abonnés de la plateforme.

Bien que Disney n’ait pas encore confirmé ces plans, cette initiative semble être en accord avec sa stratégie visant à maintenir et renforcer l’engagement des utilisateurs sur sa plateforme de streaming. Il est intéressant de noter que Netflix avait déjà expérimenté une approche similaire en France en 2020.

Avec l’introduction potentielle de chaînes linéaires, les services de streaming se rapprochent encore un peu plus de la télévision traditionnelle qu’ils prétendaient remplacer. Cette évolution soulève des questions sur l’avenir du streaming et sur la manière dont les consommateurs préfèrent consommer leur contenu à l’ère du numérique.

Articles proposés

Le casting de l’édition influenceurs du jeu de M6 « Les traitres » révélé

Déjà évoquée lors de la présentation de la nouvelle plateforme M6+ le...

Tout savoir sur « Synchro » l’IA embarquée de TF1+

Le groupe TF1 a lancé fin mai Synchro, un moteur de recommandation...

Laurent Ruquier va animer un nouveau jeu pour TF1

Laurent Ruquier a quitté il y a plusieurs mois la chaîne BFMTV....

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner