A LA UNESTREAMINGTELE

M6+ remplacera 6play le 15 mai 2024

247
M6+ remplacera 6play le 15 mai 2024

Le compte à rebours est lancé pour les amateurs de streaming alors que M6+ se prépare à illuminer nos écrans. Annoncée le 6 mars dernier, cette nouvelle plateforme de diffusion de M6, succédant à l’actuelle 6play, a désormais une date officielle de mise en ligne. Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6 jusqu’au 27 avril prochain, a révélé que M6+ sera lancée le 15 mai comme je vous l’annonçais sur X le 5 avril dans l’après-midi.

Cette annonce survient lors de la table ronde des grands patrons de l’audiovisuel à la matinée du SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée) ce vendredi 5 avril. Un timing stratégique, car le lancement intervient un mois avant le début de l’Euro 2024, dont M6 diffusera une grande partie des matchs, y compris les demi-finales et la finale.

M6+ marque une nouvelle étape dans la stratégie numérique du groupe, s’inscrivant dans la lignée de TF1+ qui propose déjà une offre en ligne, partiellement payante. Depuis 2008, M6 s’est positionné en pionnier du rattrapage avec M6Replay puis 6play. Avec M6+, l’ambition est de doubler la consommation de programmes en ligne. En mars 2024, 6play a atteint un record avec 23,1 millions d’utilisateurs uniques, démontrant l’appétit croissant du public pour ce mode de consommation audiovisuelle.

M6 promet une expérience immersive avec des fonctionnalités innovantes telles qu’un moteur de recherche basé sur l’intelligence artificielle. La plateforme sera également plus accessible, gratuite sur tous les écrans, et offrira un contenu enrichi, avec un volume doublé pour atteindre 30 000 heures de programmes, dont 10 000 heures exclusives.

Articles proposés

Le casting de l’édition influenceurs du jeu de M6 « Les traitres » révélé

Déjà évoquée lors de la présentation de la nouvelle plateforme M6+ le...

The Voice : Alphonse prend deux décisions radicales après sa victoire

Le samedi 25 mai 2024, TF1 diffusait la finale de The Voice 2024 en direct du...

Tout savoir sur « Synchro » l’IA embarquée de TF1+

Le groupe TF1 a lancé fin mai Synchro, un moteur de recommandation...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner