STREAMING

Ce qu’il faut retenir de la présentation de « M6+ », la nouvelle plateforme qui succède à « 6play » avec des programmes exclusifs

347
Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse pour le lancement de "M6+", la nouvelle plateforme qui succède à "6play"
Nicolas de Tavernost, futur ex-président du Directoire du Groupe M6, présentait ce 6 mars 2024 M6+, la plateforme de streaming qui succède à « 6play » devant la presse. Voici ce qu’il faut savoir sur la nouvelle plateforme.

Après avoir souhaité bonne route à son successeur, David Larramendy, qui prendra sa suite le 23 avril prochain, Nicolas de Tavernost en a profité pour faire une petite vanne concernant les droits de la coupe du monde : « Je suis très heureux que vous soyez là pour vous parler de football… euh pardon de M6+« . (Aucune annonce concernant les droits du foot pour le mondial, ni infirmation ni confirmation). Nicolas de Tavernost a ensuite commencé la présentation de M6+, la nouvelle plateforme de streaming qui arrivera au printemps. Avant de parler des programmes, le président du groupe est revenu sur les chiffres et objectifs.

« Nous allons investir dès cette année 40 millions d’euros supplémentaires dans le streaming, pour monter jusqu’à 100 millions d’euros supplémentaires en 2028, comparés à notre niveau d’investissement habituel« , a déclaré Henri de Fontaines, membre du directoire en charge de la stratégie, du streaming et de la distribution du Groupe M6. « Cette enveloppe sera dévolue pour moitié aux contenus. L’autre moitié étant destinée au marketing, à la technologie, et aux moyens humains. » Le budget est plus que conséquent pour M6+ qui aura 100 millions d’euros par an dès 2028. 40 millions seront investis au total dès cette année. L’objectif est clair : attirer les moins de 35 ans et produire 30.000 d’heures de contenus sur M6+ dont 10.000 heures exclusives. L’objectif financier est de franchir les 200 millions d’euros de revenus (70 millions pour 6play)

Le lancement de M6+

Le lancement de M6+ et ses programmes est prévu « quelques semaines avant le coup d’envoi de l’Euro 2024, qui débutera mi-juin » dont M6 diffusera entre autre la finale » ce qui nous amène aux alentours du 15 mai. Elle remplacera 6Play dès son lancement. L’option payante sans publicité M6+Max, à 4,99 euros, sera conservée. A noter que la version gratuite de M6+ donne accès à la Haute Définition ainsi que les chaînes FAST et le Cast to TV pour regarder depuis un écran plus grand.

« En mettant le spectateur au cœur de la plateforme, il y a de l’engagement  »

  • Le service intègrera une grande nouveauté : la recherche grâce à l’intelligence artificielle pour trouver facilement du contenu en fonction de la durée ou du genre. Fini le temps perdu à trouver un programme.
  • Un player interactif sera disponible pour les matchs de football.
  • M6+ proposera aussi le multi-profil mais aussi l’option de stories comme sur les réseaux sociaux.
  • La plateforme proposera aussi des contenus exclusifs verticaux ainsi qu’un espace podcast. L’application Gulli sera présente dans la plateforme M6+ mais gardera aussi sa propre application.
  • M6+ sera distribué par CANAL+ ainsi que tous les opérateurs télécoms, Orange, SFR, Bouygues et Free.

Les nouveautés, les programmes et les exclusivités M6+

Le Groupe M6 a apporté d’avantage de précisions autour des programmes exclusifs de M6+

  • « M6+ offrira plus de 30 000 heures de contenus par an, dont plus de 10 000 heures exclusives : 300 séries, plus de 300 films, 4 000 heures de télé-réalité, 200 marques jeunesse… En moyenne, M6+ proposera le double du catalogue de 6Play. »
  • Parmi les productions exclusives : une édition spéciale de son émission « Les Traîtres » (une sur M6 et une uniquement sur M6+). « The Golden Bachelor » sera diffusé sur M6 et M6+ a aussi été annoncé. La plateforme permettra d’accéder en avant-première à des contenus comme Murder Club avec Éric Cantona ou la mini-série Les Espions de la terreur.
  • La « MMA Academy » est une autre grande nouveauté de la plateforme. Talent show made in M6 autour du sport de combat qui fédère les jeunes. La NFL est prolongé en 2024-2025 sur M6+.
  • De nouvelles écritures dans les documentaires, incarnées par LIFE TO THE LIMIT.
  • Contrairement à ce qu’avait annoncé Stéphane Rotenberg sur son compte Instagram (sans doute au secret), une saison « All Star de Pekin Express » est actuellement en tournage ! Officialisation du lancement d’une nouvelle saison de The Island, déjà révélée hier sur les réseaux sociaux.
  • Le groupe M6 a conclu un partenariat avec le site satirique Le Gorafi, qui produira un JT décalé de 6 minutes pour la plateforme.
  • 300 films et 300 séries seront proposés sur M6+. S’ajoutent à cela 4.000 heures de télé-réalité grâce à un partenariat avec NBC Universal. M6+ proposera des saisons complètes et gratuites mais aussi plus de contenus sur la version payante de la plateforme. Le partenariat avec NBCUniversal est un jackpot pour M6 qui permet à la chaîne de proposer une offre de 4.000 heures de télé-réalité avec notamment « La Famille Kardashian« . Avec chaque année plus de 300 films, 11 000 heures de séries issues des catalogues Disney, CBS, Sony et Paramount, 4 000 heures de télé-réalité, 200 marques jeunesse et 300 séries débarquent donc sur M6+
M6+ devrait arriver entre le 15 et le 21 mai prochain. Restez connectés sur X (ex-Twitter) et ici pour avoir les dernières informations.

Articles proposés

Twitch s’inspire de TikTok avec un nouveau feed

Révélé lors d’un livestream pour son dernier Patch Notes le 17 avril 2024, Twitch a annoncé,...

Gulli décline en podcast le dessin animé « Boy Girl Etc ! »

Gulli décline en podcast le dessin animé « Boy Girl Etc Bazar en...

Netflix a gagné 9,3 millions d’abonnés au premier trimestre 2024

Netflix a étonné les marchés ce jeudi 18 avril 2024 en annonçant...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner