STREAMING

Ce qu’il faut retenir de la présentation de « M6+ », la nouvelle plateforme qui succède à « 6play » avec des programmes exclusifs

329
Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse pour le lancement de "M6+", la nouvelle plateforme qui succède à "6play"
Nicolas de Tavernost, futur ex-président du Directoire du Groupe M6, présentait ce 6 mars 2024 M6+, la plateforme de streaming qui succède à « 6play » devant la presse. Voici ce qu’il faut savoir sur la nouvelle plateforme.

Après avoir souhaité bonne route à son successeur, David Larramendy, qui prendra sa suite le 23 avril prochain, Nicolas de Tavernost en a profité pour faire une petite vanne concernant les droits de la coupe du monde : « Je suis très heureux que vous soyez là pour vous parler de football… euh pardon de M6+« . (Aucune annonce concernant les droits du foot pour le mondial, ni infirmation ni confirmation). Nicolas de Tavernost a ensuite commencé la présentation de M6+, la nouvelle plateforme de streaming qui arrivera au printemps. Avant de parler des programmes, le président du groupe est revenu sur les chiffres et objectifs.

« Nous allons investir dès cette année 40 millions d’euros supplémentaires dans le streaming, pour monter jusqu’à 100 millions d’euros supplémentaires en 2028, comparés à notre niveau d’investissement habituel« , a déclaré Henri de Fontaines, membre du directoire en charge de la stratégie, du streaming et de la distribution du Groupe M6. « Cette enveloppe sera dévolue pour moitié aux contenus. L’autre moitié étant destinée au marketing, à la technologie, et aux moyens humains. » Le budget est plus que conséquent pour M6+ qui aura 100 millions d’euros par an dès 2028. 40 millions seront investis au total dès cette année. L’objectif est clair : attirer les moins de 35 ans et produire 30.000 d’heures de contenus sur M6+ dont 10.000 heures exclusives. L’objectif financier est de franchir les 200 millions d’euros de revenus (70 millions pour 6play)

Le lancement de M6+

Le lancement de M6+ et ses programmes est prévu « quelques semaines avant le coup d’envoi de l’Euro 2024, qui débutera mi-juin » dont M6 diffusera entre autre la finale » ce qui nous amène aux alentours du 15 mai. Elle remplacera 6Play dès son lancement. L’option payante sans publicité M6+Max, à 4,99 euros, sera conservée. A noter que la version gratuite de M6+ donne accès à la Haute Définition ainsi que les chaînes FAST et le Cast to TV pour regarder depuis un écran plus grand.

« En mettant le spectateur au cœur de la plateforme, il y a de l’engagement  »

  • Le service intègrera une grande nouveauté : la recherche grâce à l’intelligence artificielle pour trouver facilement du contenu en fonction de la durée ou du genre. Fini le temps perdu à trouver un programme.
  • Un player interactif sera disponible pour les matchs de football.
  • M6+ proposera aussi le multi-profil mais aussi l’option de stories comme sur les réseaux sociaux.
  • La plateforme proposera aussi des contenus exclusifs verticaux ainsi qu’un espace podcast. L’application Gulli sera présente dans la plateforme M6+ mais gardera aussi sa propre application.
  • M6+ sera distribué par CANAL+ ainsi que tous les opérateurs télécoms, Orange, SFR, Bouygues et Free.

Les nouveautés, les programmes et les exclusivités M6+

Le Groupe M6 a apporté d’avantage de précisions autour des programmes exclusifs de M6+

  • « M6+ offrira plus de 30 000 heures de contenus par an, dont plus de 10 000 heures exclusives : 300 séries, plus de 300 films, 4 000 heures de télé-réalité, 200 marques jeunesse… En moyenne, M6+ proposera le double du catalogue de 6Play. »
  • Parmi les productions exclusives : une édition spéciale de son émission « Les Traîtres » (une sur M6 et une uniquement sur M6+). « The Golden Bachelor » sera diffusé sur M6 et M6+ a aussi été annoncé. La plateforme permettra d’accéder en avant-première à des contenus comme Murder Club avec Éric Cantona ou la mini-série Les Espions de la terreur.
  • La « MMA Academy » est une autre grande nouveauté de la plateforme. Talent show made in M6 autour du sport de combat qui fédère les jeunes. La NFL est prolongé en 2024-2025 sur M6+.
  • De nouvelles écritures dans les documentaires, incarnées par LIFE TO THE LIMIT.
  • Contrairement à ce qu’avait annoncé Stéphane Rotenberg sur son compte Instagram (sans doute au secret), une saison « All Star de Pekin Express » est actuellement en tournage ! Officialisation du lancement d’une nouvelle saison de The Island, déjà révélée hier sur les réseaux sociaux.
  • Le groupe M6 a conclu un partenariat avec le site satirique Le Gorafi, qui produira un JT décalé de 6 minutes pour la plateforme.
  • 300 films et 300 séries seront proposés sur M6+. S’ajoutent à cela 4.000 heures de télé-réalité grâce à un partenariat avec NBC Universal. M6+ proposera des saisons complètes et gratuites mais aussi plus de contenus sur la version payante de la plateforme. Le partenariat avec NBCUniversal est un jackpot pour M6 qui permet à la chaîne de proposer une offre de 4.000 heures de télé-réalité avec notamment « La Famille Kardashian« . Avec chaque année plus de 300 films, 11 000 heures de séries issues des catalogues Disney, CBS, Sony et Paramount, 4 000 heures de télé-réalité, 200 marques jeunesse et 300 séries débarquent donc sur M6+
M6+ devrait arriver entre le 15 et le 21 mai prochain. Restez connectés sur X (ex-Twitter) et ici pour avoir les dernières informations.

CE SOIR A LA TELE

🗣️ Avis à tous les abonnés #Free ➡️ OQee by Free tease sur une annonce qui sera faite demain... et l'opérateur donne déjà un indice 🔎

📺📻#Medias: Apres 37 ans aux commandes du Groupe #M6, Nicolas de #Tavernost quitte ses fonctions de President du Directoire ce mardi 23 avril 2024. Il sera l’invité d’@amandine_begot demain, mardi 23 avril à 7h40 dans #RTLMatin (radio du Groupe M6). 😢

La liste complète et définitive de la sélection officielle du 77ème #FestivalDeCannes vient d'être publiée ⤵️
https://wecastmedia.fr/voici-la-selection-officielle-des-films-pour-le-77eme-festival-de-cannes/ #Medias #cinema

La boutique M6shop est enfin en ligne ! Vous pourrez y découvrir tous les produits dérivés des émissions du #GoupeM6 notamment #TopChef ➡️https://m6shop.fr/

#SecretStory: Triste annonce... La Voix que nous avons toujours connue et entendue prend du repos et s'en va... 🥲 Nous allons devoir attendre sa remplaçante...

🖥️ #Medias: Après "FranceTV Séries", lancée en novembre 2023, #FranceTélévisions a lancé ce 22 avril sa nouvelle chaîne FAST, dédiée aux #documentaires "FranceTV docs" sur sa plateforme http://France.tv.

🎬#Medias: #France2 tourne du 22 avril à fin juin la #série "La rebelle" qui retrace les moments forts de la vie de George Sand, ses succès littéraires, son engagement pour la justice sociale & l'égalité des sexes. La série est réalisée par Rodolphe Tissot.

📺📈#Audiences chaînes info du dimanche 21 avril
BFMTV baisse, CNEWS et France Info stables
1️⃣ #BFMTV 2,3% de PdA (2,6% la veille)
2️⃣ #CNEWS 2% de PdA (2% la veille)
3️⃣ #LCI 1,7%de PdA (1,8% la veille)
4️⃣ #FranceInfo 0,7% de PdA (0,7% la veille)

⚽️🔇#Medias: Nouveauté chez #CanalPlus repérée par un abonné. Durant les matchs de foot, Canal+ proposera bientôt sur toutes ses chaînes et sur myCanal un “mode tribunes” qui vous plongera au coeur des matchs sans les commentaires. (via @asfi51)

🇺🇸La chambre des représentants a adopté une loi sommant le chinois ByteDance de vendre #Tiktok dans les 180 jours et rompre ses liens avec la Chine. Il risque d'être banni des stores américains. TikTok est accusé de permettre à la Chine d'espionner 170 millions d’Américains.

🔴#INFO: Selon @BFMTV le pronostic vital de Kendji #Girac n'est plus engagé ! 🙏 Il est pris en charge au sein de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.

@BFMTV Un accident domestique serait à l'origine de la balle reçue au thorax sur une aire dédiée aux gens du voyage, un lieu de vie que le chanteur n'a jamais abandonné (source proche de l'enquête citée par BFMTV). Le chanteur venait de rentrer du tournage de "En terres inconnues"

📺📈#Audiences #Prime #Télé du dimanche 21 avril
1• #France2: Papy fait de la Résistance : 3,1M (17%PdA)
2• #TF1: Les animaux fantastiques : les crimes de Grindenwald : 2,66M (16,1%PdA)
3• #France3: Hudson et Rex : 2,31M (11,8%PdA)
4• #Arte: Les pleins pouvoirs : 1,73M

Afficher plus

Articles proposés

Twitch s’inspire de TikTok avec un nouveau feed

Révélé lors d’un livestream pour son dernier Patch Notes le 17 avril 2024, Twitch a annoncé,...

Gulli décline en podcast le dessin animé « Boy Girl Etc ! »

Gulli décline en podcast le dessin animé « Boy Girl Etc Bazar en...

Netflix a gagné 9,3 millions d’abonnés au premier trimestre 2024

Netflix a étonné les marchés ce jeudi 18 avril 2024 en annonçant...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner