TELE-REALITE

Les Apprentis Champions : résumé en avance de l’épisode 4 du 30 mai : « A vos marques »

231
Les Apprentis Champions (W9) : résumé de l’épisode 4 du 30 mai : "A vos marques"
Crédits image : ©W9/Banijay

Depuis le lundi 27 mai 2024, W9 propose tous les soirs sa nouvelle émission télé-réalité en access “Les Apprentis Champions”, présenté par Laurent Maistret. (Résumé de l’épisode 3 ICI). Dans l’épisode 4 de ce jeudi 30 mai, les apprentis champions rentrent dans la compétition. Les candidats s’entraînent ENFIN au 400 mètres.

Entraînement d' »apprentis » champions

Les coachs les avaient mis en garde : il leur fallait du repos et une hygiène alimentaire parfaite. Dès le début de l’épisode 4 des « Apprentis champions » de ce jeudi 30 mai, les coachs jaugent les capacités de leurs poulains. Le résultat est sans appel : ce ne sont pas de grands sportifs. Les filles sont bien plus motivées côté rouge que les garçons. Chez les jaunes, Muriel met en confiance ses éléments. Même si Beverly et Amélie se sentent déjà épuisées avant l’épreuve, elles donnent tout.

Côté rouge, l’âge n’aidant pas, à 36 ans Julien et Nikola se plaignent de la cadence de l’entraînement, rappelant qu’ils ne sont qu’apprentis champions. Pierre-Ambroise, leur coach, n’en a que faire. Il les motive pour remporter des médailles pour l’association. Nikola feint des crampes mais le coach n’est pas dupe. Paga, commentateur de bord de terrain, prend la température avant la première épreuve du 400 mètres.

« A vos marques ! » pour la première épreuve

Laurent Maistret arrive dans le stade où va se dérouler la première épreuve : celle du 400 mètres. A peine sortis des vestiaires, les apprentis champions se voient rappeler les règles et l’enjeu de chaque épreuve. Le champion ou la championne remporte la médaille d’or avec 1.000 euros dans la cagnotte de l’association. Le second : médaille d’argent (500 euros) et le troisième : médaille de bronze (250 euros). Les épreuves seront masculines puis féminines. Mais ceux qui arrivent en 6ème position font perdre 50 euros, 7ème, 100 euros et le dernier 250 euros. Les candidats ne veulent à aucun prix terminer dans les derniers.

L’épreuve commence avec les filles. Les filles sont placées en ordre de compétences jugées par les coachs durant l’entrainement. Patrick Montel et Paga sont en cabine pour commenter les performances (en réalité enregistrés en post-production après le tournage). Océane, la plus sportive de tous les candidats, fait la course en tête, suivie de près par Lisa-Marie. Mais chez les jaunes, c’est la catastrophe. Océane remporte la médaille d’or, Soraya est seconde et Lisa-Marie troisième. Manon arrive en bout de piste en s’effondrant au sol. Amélie est bonne dernière, elle arrive en trottinant mais elle a fini l’épreuve. Les filles sont fières d’être allées au bout. Paga se rend en bord de piste pour interviewer les coureurs. Amélie est fière d’être allée au bout malgré sa dernière place. Océane, elle, très à l’aise – arrivée première – décroche la médaille d’or mais reste humble et félicite sa co-équipière Soraya, arrivée seconde. Dans le prochain épisode, nous verrons ce que donneront les garçons.

Pour voir ou revoir l’épisode 3 du nouveau programme de W9 Les apprentis champions, les épisodes sont disponibles sur la plateforme M6+ en cliquant ICI. Rendez-vous le 31 mai à 19h50 sur W9 pour l’épisode 5.

Article rédigé par M6+

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner