TELETELE-REALITE

Le MMA s’invite dans une série documentaire sur NRJ12 dès le 10 avril

168
Le MMA s'invite dans une série documentaire sur NRJ12 dès le 10 avril

La chaine NRJ12 diffusera à partir du mercredi 10 avril à 21h10 une série-documentaire « Au cœur du MMA« . Le MMA, Mixed Martial Arts, ou Arts Martiaux Mixtes, est un véritable phénomène planétaire. Cette discipline sportive qui mêle arts martiaux, boxe et lutte agite le monde du sport aujourd’hui.

En France, le MMA Factory est l’un des plus grands clubs de MMA du pays, avec une méthode de transmission basée sur le partage et la pédagogie. Au sein de cette école, la présence de véritables champions permet aux apprentis pratiquants de MMA d’appréhender la discipline dans toute son excellence.

« Au cœur du MMA » est la première série documentaire originale qui suit les sportifs qui s’entraînent sur le dojo de cette usine à champions ! On y croise notamment LA star du moment Ciryl Gane, premier compétiteur français à remporter une ceinture de l’UFC, mais aussi le jeune prodige Baki, qui s’y entraîne avant son match victorieux contre Cédric Doumbé dans l’octogone du PFL à l’Accor Arena, événement sportif qui a enflammé la toile.

Dans cette école singulière, il y a aussi bien des combattants aguerris que des amateurs, des hommes, des femmes, des ados et même des enfants! Des sportifs aux parcours différents, à l’image de Rizlen Zouak, 3 fois championne d’Afrique de judo et étoile montante du MMA, mais aussi de Xavier, jeune champion de boxe qui a traversé l’Europe pour intégrer l’école ou encore la jeune Gayané, 12 ans, qui se voit déjà en haut de l’affiche !

Durant trois mois, les portes du MMA Factory s’ouvrent pour nous faire découvrir leurs trajectoires, leur vie quotidienne, au gré de leurs entraînements, dans leurs succès mais aussi leurs défaites. Portés par leurs proches, ces athlètes nous transmettent leur passion de ce sport qui porte haut les valeurs du dépassement de soi, de la discipline, du goût de l’effort et du respect de l’adversaire.

A LIRE AUSSI Trois géants des médias américains s’associent pour créer un service de streaming sportif

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

L’Arcom opère une refonte de son site internet afin de le rendre plus accessible

Comme l’ont fait savoir l’Arcom (ex-CSA) et Satellifacts, le site internet de...

Réforme de l’Audiovisuel public : une holding en préparation d’ici janvier 2025

Depuis son entrée en fonction en janvier, la nouvelle ministre de la...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner