La nouvelle est tombée dans la soirée du samedi 4 mai 2024. Alors que les Unes de la presse dominicale commencent à paraître, celle de La Tribune du Dimanche attire l’oeil avec l’annonce de l’arrêt du jeu culte « Des chiffres et des lettres ». Mais un post sur X du journaliste Rémi Jacob indique que « Le magazine de la santé », dont l’arrêt en fin de saison était prévu, serait finalement maintenu.
Ce même journaliste révèle que le directeur des antennes de France Télévision, Stéphane Sitbon-Gomez, dévoile même l’identité du prochain animateur du « Magazine de la santé ». Un médecin qui s’est, lui aussi, fait connaître à la télévision comme Michel Cymes, le docteur Jimmy Mohamed.
Il annonce également renoncer à la suppression du Magazine de la santé. Le magazine de France 5 reviendra finalement à la rentrée, avec Jimmy Mohamed seul aux commandes tous les jours. Les autres annonces demain dans #LaTribuneDimanche, en kiosques et sur https://t.co/6mssXLrgFR
— Rémi Jacob (@remijacob) May 4, 2024
Le médecin connu des médias (passé par TPMP sur C8 et Europe 1) a déjà animé des chroniques et débats les lundis et mardis, quand Marina Carrère d’Encausse prenait le relais le reste de la semaine. Selon Rémi Jacob, Jimmy Mohamed serait le nouveau visage permanent du magazine dès la rentrée. Le médecin, très présent sur les réseaux sociaux, avec des millions d’abonnés, est aussi chroniqueur sur RTL aux côtés d’Yves Calvi.