Le Jeu de Paume va transformer son auditorium en une véritable salle de cinéma à partir du 12 novembre, à l’occasion de ses 20 ans. Situé aux Tuileries à Paris, ce centre d’art dédié à la photographie et à l’image vidéo prévoit d’organiser des projections dans cette nouvelle salle de cinéma labellisée art et essai par le CNC (Centre Nationale de la Cinématographie et de l’image animée). Avec une capacité de 90 places, la salle proposera au moins 400 séances par an, axées sur le cinéma indépendant et les découvertes, en collaboration avec des festivals comme la Semaine de la Critique et le Champs-Élysées Film Festival.
Les séances seront proposées du mardi au dimanche pour les adultes (11h15, 15h et 18h30) et des créneaux seront ajoutés en soirée en fonction de la programmation. Pour éveiller leur curiosité à toute la diversité du cinéma, des séances pour les enfants seront aussi programmées les mercredis, samedis et dimanches matins (11h45) et renforcées pendant les vacances scolaires. Située au niveau -2 du Jeu de Paume, la salle dispose de 90 places et permet une véritable proximité et convivialité entre les spectateurs et intervenants invités. La salle de cinéma bénéficie du soutien de la Fondation Louis Roederer.
🎬 Une nouvelle salle de cinéma en plein cœur de Paris ?
— Jeu de Paume (@jeudepaume) June 3, 2024
À l'occasion de ses 20 ans, le Jeu de Paume transforme son auditorium de 90 places en une véritable salle de cinéma, à partir du 12 novembre 2024.
ℹ️ https://t.co/Sr16XrEA1S pic.twitter.com/7oNhyDAL4z