A LA UNEMEDIASTELE

Le Conseil d’État valide l’autorisation accordée par l’Arcom à M6 d’émettre 10 ans de plus sur la TNT

212
Le Conseil d’État valide l’autorisation accordée par l’Arcom à M6 d'émettre 10 ans de plus sur la TNT

Le Conseil d’État a validé le 20 mai 2024 l’autorisation accordée par l’Arcom à M6 d’émettre sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT) pour dix ans de plus. Cela confirme ainsi la légalité des nouvelles conventions et obligations définies pour la chaîne de télévision (Métropole TV). Cette décision intervient après l’appel aux candidatures lancé par l’Arcom en décembre 2022, destiné à attribuer deux services de télévision à vocation nationale, (dont TF1 et M6).

Cette validation marque une étape cruciale pour M6, en renforçant son cadre juridique et ses engagements envers divers aspects sociaux. Les conventions signées par la chaîne incluent des engagements clairs en matière de diversité, d’éducation aux médias, de protection des publics, et de transition écologique.

Ces engagements visent non seulement à assurer une représentation plus inclusive et variée à l’antenne, mais aussi à sensibiliser les téléspectateurs aux enjeux médiatiques et environnementaux. Par ailleurs, M6 s’engage à renforcer le pluralisme et l’indépendance de l’information, garantissant ainsi une information fiable et diversifiée. Ces mesures devraient permettre à la chaîne de mieux répondre aux attentes d’un public de plus en plus soucieux de ces questions.

L’autorisation de l’Arcom souligne également l’importance d’une programmation diversifiée, visant à offrir une variété de contenus pour satisfaire une large audience. La décision du Conseil d’État réaffirme donc le rôle clé de M6 dans le paysage audiovisuel français.

Articles proposés

La famille Arnault prend une participation dans le groupe de médias Webedia (propriétaire de PureMédias)

La famille Arnault, à travers son fonds d’investissement technologique Aglaé Ventures (Spotify,...

Alexis remporte Secret Story Saison 12

Le 23 avril 2024, ils étaient 15 à faire leur entrer dans...

Mercato télé/radio 2024 : le point sur les transferts d’animateurs et animatrices

Cette année, le mercato télé/radio tarde… sans doute parce que beaucoup resteront...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner