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Le 1er tour des élections législatives entraine une forte affluence sur les sites d’information

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Le 1er tour des élections législatives entraine une forte affluence sur les sites d'information

Comme le révèlent les chiffres de l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM), le premier tour des élections législatives anticipées a profité aux sites internet et les applications des médias spécialisés dans l’information généraliste.

Sur les seules journées des dimanche 30 juin et lundi 1er juillet 2024, l’ACPM dénombre 260 millions de visites sur les sites d’information généraliste. Rien que le 30 juin 143 millions de visites uniques ont été enregistrées pour 152 médias en ligne. Cela représente une augmentation de 48% comparé aux élections européennes du 9 juin dernier et +18 % pour la journée du lundi 1er juillet.

Dans le détail, FranceInfo se place en tête des sites et applications d’information avec 38,6 millions visites uniques, suivie par Le Monde avec 33,4 millions visiteurs. Viennent ensuite Le Figaro (20,08 millions), BFMTV (19,7 millions), Ouest-France (17,1 millions), Actu.fr (14,7 millions) et Le Parisien (10,4 millions). Mais la plus forte progression sur ces deux journées concerne la marque ICI de France Bleu et France 3 qui enregistre une augmentation de sa fréquentation de 132% avec 8,4 millions de vues.

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