A LA UNETELE-REALITE

L’After de « Secret Story » déménage sur TFX

274
L'After de "Secret Story" déménage sur TFX

Le paysage de la télé-réalité française connaît un changement notable avec le déménagement de l’After de « Secret Story » sur TFX en plein début de saison. Il faut croire que les doléances des internautes sont remontées aux oreilles du Groupe TF1. En tout cas, Christophe Beaugrand a annoncé sur les réseaux sociaux peu avant l’épisode d’élimination du vendredi 3 mai 2024, cette nouvelle programmation. Le rendez-vous hebdomadaire de l’élimination d’un habitant sera donc désormais diffusé à 18h55 tous les vendredis sur TFX (Canal 11 de la TNT) et non plus sur la plateforme TF1+.

L’occasion pour le programme de proposer davantage d’inédits, plus de bêtisiers et le retour du fameux plateaux pour des interviews exclusives, et de nouveaux invités chaque semaine. La programmation sur TFX plutôt que sur TF1+ interroge (même si elle ravit les téléspectateurs). Car les audiences tendaient à baisser au fil des jours mais les scores en ligne à J+7 montrent une certaine consolidation. L’horaire plus accessible (18h50 au lieu de 20h sur TF1+, après un bug la semaine du lancement) est certainement un plus pour le programme et les espaces publicitaires.

Reste à voir dans la durée avec les prochains épisodes du vendredi qui montreront si ce changement de chaîne apportera et d’horaire apportera un coup de pouce aux audiences de « Secret Story ». Rendez-vous donc tous les vendredis à 18h50 sur TFX pour l’After Secret de Secret Story avec Christophe Beaugrand et l’habitant éliminé chaque vendredi.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner