CINEMAPEOPLE

L’acteur canadien Donald Sutherland est décédé à 88 ans

226
L'acteur américain Donald Sutherland est décédé à 88 ans

Donald Sutherland, acteur emblématique ayant joué dans de nombreux films au cinéma tels que « MASH« , « Animal House« , « Ordinary People« , « Orgueil et Préjugés« , et la franchise « Hunger Games« , est décédé jeudi à Miami après une longue maladie à l’âge de 88 ans. Il a également remporté un Emmy pour « Citizen X« .

Lauréat de l’Oscar d’honneur en 2017, Sutherland est le père de l’acteur Kiefer Sutherland. Parmi ses rôles marquants, on compte celui de sergent Oddball dans « Kelly’s Heroes » (1970), où il jouait aux côtés de Clint Eastwood, ainsi que celui de détective John Klute dans « Klute » (1971), un rôle qui lui a valu une grande reconnaissance. Jane Fonda, sa partenaire dans « Klute« , a remporté son premier Oscar pour ce film.

Donald Sutherland a également brillé dans le film « Don’t Look Now » et a remporté plusieurs distinctions pour ses rôles à la télévision, notamment un Golden Globe pour « Path to War » et des Emmy et Golden Globe pour « Citizen X« . Il a également joué dans des séries comme « The Undoing« , « Trust« , « Dirty Sexy Money« , et « The Pillars of the Earth« .

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner