La plateforme en ligne du groupe WarnerMedia, qui sera lancée au printemps 2020 pour concurrencer Netflix et Disney+, s’appellera « HBO Max ». WarnerMedia l’a annoncé le mardi 9 juillet. La filiale du câblo-opérateur américain AT&T, WarnerMedia (ex AOL–Time-Warner Company) , souhaite capitaliser au maximum sur la marque HBO, un nom reconnu dans beaucoup de pays du monde, grâce au succès de séries comme « Game of Thrones » ou « Sex and the City » et dernièrement « Chernobyl« .
WarnerMedia va donc augmenter de 50% le budget de production des programmes originaux de HBO lui permettant de diffuser sur sa chaîne câblée et sa nouvelle plateforme.
Warner pourra aussi compter sur son catalogue fourni comme la série « Friends« , dont WarnerMedia détient les droits et que Netflix ne pourra bientôt plus diffuser sur sa plateforme. Les armes sont déjà dégainées ! HBO Max produira aussi comme son concurrent Netflix des séries originales, notamment « Dune : the Sisterhood« , adaptée du livre éponyme, ou l’adaptation télévisée des films « Gremlins« . HBO Max proposera près de 10 000 heures de programmes dès son lancement mais le prix n’a pas encore été dévoilé. WarnerMedia que l’on n’attendait pas si offensif a su montrer les crocs face aux géants Netflix, Amazon Prime et futur Disney+, (dont le lancement a été annoncé pour novembre 2019).