CINEMAINTERNET

« Momo », le phénomène viral du web, adapté au cinéma

87

Souvenez-vous : le « Momo challenge » avait envahi les réseaux sociaux avec le mythe de Momo, ce canular qui avait fait sursauter des millions d’internautes. Le studio de production ciné Orion Pictures a acquis les droits pour donner vie à cette « chose » sur grand écran ! La réalisation est confiée à Taka Ichise (co-producteur de « The Grudge »). Le producteur de « The Ring » produira le film avec la société Vertigo. Des références en matière de films d’horreur.

En quoi consistait le « Momo Challenge » ?

Grace aux réseaux sociaux, sur lesquels ils étaient contactés, les internautes devaient remplir des objectifs qui leurs étaient imposés. S’ils échouaient, la créature Momo apparaissait devant eux. Avec les réseaux sociaux, les challenges, les threads d’angoisse et de frisson (ces messages postés sous forme d’histoires), se sont multipliés ces dernières années. Mais le « Momo Challenge » reste le plus connu des canulars.

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

Voici le palmarès complet des (SAG Awards) juste avant les Oscars

Dans la soirée du 24 au 25 février, ont eu lieu les...

Découvrez les nommés aux BAFTA 2024 (cérémonie ce soir à 20h sur Canal+ Cinémas)

Découvrez les différents nommés au British Academy Film Awards de cette année...

Après un second rôle dans « Dune 2 », Léa Seydoux dans un nouveau film de science-fiction

Même si notre belle actrice française Léa Seydoux joue un second rôle...

OpenAI (ChatGPT) lance une nouvelle IA de génération de vidéos bluffante !

OpenAI (la société qui édite l’intelligence artificielle (IA) ChatGPT) vient de dévoiler...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner