CINEMAINTERNET

« Momo », le phénomène viral du web, adapté au cinéma

254

Souvenez-vous : le « Momo challenge » avait envahi les réseaux sociaux avec le mythe de Momo, ce canular qui avait fait sursauter des millions d’internautes. Le studio de production ciné Orion Pictures a acquis les droits pour donner vie à cette « chose » sur grand écran ! La réalisation est confiée à Taka Ichise (co-producteur de « The Grudge »). Le producteur de « The Ring » produira le film avec la société Vertigo. Des références en matière de films d’horreur.

En quoi consistait le « Momo Challenge » ?

Grace aux réseaux sociaux, sur lesquels ils étaient contactés, les internautes devaient remplir des objectifs qui leurs étaient imposés. S’ils échouaient, la créature Momo apparaissait devant eux. Avec les réseaux sociaux, les challenges, les threads d’angoisse et de frisson (ces messages postés sous forme d’histoires), se sont multipliés ces dernières années. Mais le « Momo Challenge » reste le plus connu des canulars.

Articles proposés

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, souhaite racheter TikTok

Frank McCourt, le propriétaire du club de foot l’Olympique de Marseille ne...

La famille Arnault prend une participation dans le groupe de médias Webedia (propriétaire de PureMédias)

La famille Arnault, à travers son fonds d’investissement technologique Aglaé Ventures (Spotify,...

Ouest-France se dote d’une nouvelle maquette digitale pour augmenter sa visibilité

Depuis le 18 juin, l’édition France du quotidien Ouest-France s’est dotée d’une...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner