CINEMAINTERNET

« Momo », le phénomène viral du web, adapté au cinéma

308

Souvenez-vous : le « Momo challenge » avait envahi les réseaux sociaux avec le mythe de Momo, ce canular qui avait fait sursauter des millions d’internautes. Le studio de production ciné Orion Pictures a acquis les droits pour donner vie à cette « chose » sur grand écran ! La réalisation est confiée à Taka Ichise (co-producteur de « The Grudge »). Le producteur de « The Ring » produira le film avec la société Vertigo. Des références en matière de films d’horreur.

En quoi consistait le « Momo Challenge » ?

Grace aux réseaux sociaux, sur lesquels ils étaient contactés, les internautes devaient remplir des objectifs qui leurs étaient imposés. S’ils échouaient, la créature Momo apparaissait devant eux. Avec les réseaux sociaux, les challenges, les threads d’angoisse et de frisson (ces messages postés sous forme d’histoires), se sont multipliés ces dernières années. Mais le « Momo Challenge » reste le plus connu des canulars.

Articles proposés

Apple souhaite s’associer à davantage de productions de films pour étoffer son catalogue

Apple propose en plus de ses séries originales des films qu’elle produit...

De nombreux films ressortent au cinéma le 24 juillet prochain

Alors que France 2 consacrait un excellent reportage sur Marcel Pagnol dans...

« Moi, moche et méchant 4 » domine le box office US ce weekend du 14 juillet 2024

Pour ce weekend cinématographique du 14 juillet 2024, Moi, moche et méchant...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner