A LA UNEDIVERTISSEMENTS

La Suisse remporte l’Eurovision 2024. Slimane à la 4ème place !

275

Ce samedi 11 mai 2024 dès 21h00 sur France 2, Stéphane Bern et Laurence Boccolini ont présenté la grande finale de l’Eurovision en direct de la Malmö Arena en Suède. Slimane est passé en avant-dernier en 25ème position. (Les Pays-Bas ayant été exclus du concours) La Suisse remporte l’Eurovision 2024 et Slimane atteint la 4ème place avec « Mon amour » !.


Le classement final :

Les votes du jury :

Les points du jury du concours comptent pour 50% des voies. Chaque pays a 5 jurés qui votent selon plusieurs critères en plus de la chanson et la scénographie. 37 pays votent. VOICI LES POINTS DU JURY :

VOTES DU JURY

La soirée promettait d’être mémorable et le public n’a pas été déçu ! Les mises en scènes, les prestations et la production sont toujours aussi réussies. Malgré les polémiques sur fonds de questions géopolitiqueLa représentante d’Israël a malheureusement du faire face aux sifflets du public. Une réaction qu’on ne peut que déplorer dans un concours qui est censé fêter la musique (voir la vidéo ci-dessous). Sans compter l’exclusion du candidat néerlandaisMais la soirée a conquis malgré tout le public en folie dans la Malmö Arena à quelques kilomètres de Copenhague et les réseaux sociaux ont envoyé de magnifiques messages pour les prestations des différents pays.

La Suisse remporte donc cette 68ème édition de l’Eurovision 2024 et Slimane atteint la 4ème place. Les bookmakers donnaient la Croatie vainqueur suivie d’Israël, puis la Suisse et la France avec Slimane (dans son classement du 10 mai 2024). Le concours est à revoir sur la plateforme France.tv

Articles proposés

Découvrez le discours très touchant du vainqueur de la saison 6 de Mask Singer

Le samedi 22 juin 2024, TF1 diffusait lafinale de Mask Singer animée par Camille Combal. Le Léopard, l’Hippopotame...

Qui a gagné la saison 6 de Mask Singer ?

Le samedi 22 juin 2024, TF1 diffusait lafinale de Mask Singer animée par Camille Combal. Qui du Léopard,...

« Mika Philharmonique » le concert inédit sur France 3 le 10 juillet 2024

Le mercredi 10 juillet 2024 à 21h10, France 3 diffusera le concert...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner