DOCUMENTAIRES

La série documentaire « Péril en haute mer » arrive en France dès le 4 mai sur RMC Découverte

230

Diffusé pour la première fois en clair en France, RMC Découverte proposera tous les samedis en prime time, dès le 4 mai 2024, la série documentaire « Péril en haute mer« . Une série plongeant les téléspectateurs au cœur des vies risquées des pêcheurs de crabes en Alaska, qui naviguent dans certaines des eaux les plus redoutables de la planète.

« Péril en haute mer » révèle la réalité quotidienne de ces pêcheurs grâce à des caméras embarquées qui capturent en continu leur travail, sans rien omettre des moments de tension entre les membres d’équipage. L’émission montre également comment les technologies et des techniques de navigation peuvent faire la différence entre les différentes équipes.

Les bateaux que vous pourrez découvrir :

  • Le Northwestern : sous le commandement du capitaine Sig Hansen, un vétéran de l’émission, le Northwestern est connu pour sa gestion stricte et son taux de réussite élevé.
  • Le Wizard: le capitaine Keith Colburn dirige le Wizard, un bateau qui se retrouve souvent confronté à des défis mécaniques et à des conditions météorologiques extrêmes.
  • Le Cornelia Marie: les capitaines Josh Harris et Casey McManus mettent l’accent sur la modernisation de leur approche de la pêche.
  • Le Summer Bay : le capitaine « Wild » Bill Wichrowski, connu pour son caractère explosif et son style de leadership rigoureux, commande le navire.
  • Le Brenna A : à 26 ans, le capitaine Sean Dwyer est l’un des plus jeunes capitaines. Son approche moins conventionnelle attire souvent une équipe jeune et dynamique, prête à adopter de nouvelles méthodes.
  • Le Saga : le capitaine Jake Anderson, dont le père a mystérieusement disparu alors qu’il pêchait en mer il y a 30 ans, dirige son équipage avec compassion et résilience. Il encourage une atmosphère de soutien mutuel tout en cherchant à maximiser les performances et la sécurité.

Découvrez les deux premiers épisodes inédits de cette nouvelle saison de « Péril en haute mer » le samedi 4 mai dès 21h10 sur RMC Découverte et sur RMC BFM Play.

Articles proposés

« Le phénomène Mbappé », documentaire inédit le 9 juin sur TF1

TF1 diffusera le dimanche 9 juin 2024 à 23h30 un documentaire inédit...

Editions spéciales sur France Télévisions pour les 80 ans du Débarquement

À l’occasion des 80 ans anniversaire du Débarquement, l’information de France Télévisions propose...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner