BIENTOT A LA TELEEN TOURNAGESERIES

France 2 tourne sa nouvelle série événement « Kabul » jusqu’au 5 juillet 2024 à Athènes

229
"Kabul" : France 2 en tourne sa nouvelle série événement jusqu'au 5 juillet 2024 à Athènes

France 2 a commencé le 1er avril 2024 le tournage de sa nouvelle série événement en coproduction européenne « Kabul » jusqu’au 5 juillet 2024, principalement au sein de l’aéroport désaffecté de Hellenikon dans les environs d’Athènes. La série de 6 épisodes de 52 minutes chacun dépeint le chaos qui règne avec l’arrivée des talibans dans Kaboul le 15 août 2021.

Le pitch de la série événement de France 2

Les Américains et leurs alliés de l’OTAN se sont engagés à quitter l’Afghanistan d’ici le 31 août. L’offensive des talibans progresse résolument vers la ville. Alors que le personnel diplomatique et militaire français, italien, allemand et américain se prépare à partir, la famille Nazany est dans un état de déni face à la situation. Zahara, célèbre procureure, refuse de céder à la pression et se rend au tribunal. Sa fille, Amina, travaille toujours à l’hôpital, où il lui reste quelques mois de stage avant de devenir chirurgienne. Son fils, Fazal, attaché de camp pour le Colonel Omid de l’armée afghane, est posté à l’un des principaux points de sécurité de Kaboul, la redoutable route de Jalalabad. Seul leur père et le mari de Zahara, Baqir, lucide, les enjoint à fuir le plus rapidement possible. Mais en quelques heures, Kaboul tombe aux mains des Talibans. Nous sommes le 15 août. Alors que la population, paniquée, se précipite vers l’ambassade française — la seule restée ouverte — ou vers l’aéroport international, les services occidentaux tentent d’imposer de l’ordre dans le gigantesque chaos, pour sauver ce qui peut l’être. Dispersés dans la ville, en proie à la panique et au chaos, les Nazany vont devoir lutter pour fuir, se retrouver… et survivre.

Casting international 

Jonathan Zaccaï (Mister Spade, Le Bureau des légendes), Thibault Evrard (La nuit du 12, Paris Police 1905), Olivier Rabourdin (Benedetta, Guyane), Jeanne Goursaud (Pax Massilia), Ludwig Blochberger (Commissaire Dupin), Gianmarco Saurino  (L’estate piu Calda), Valentina Cervi  (Medici, Jane Eyre), Vassilis Koukalani (Kandahar), Shervin Alenabi (Téhéran), Darina Al Joundi (The New Look, Athena) et avec Eric Dane (Euphoria, Grey’s anatomy)

Articles proposés

Fort Boyard 2024 : Willy Rovelli révèle son nouveau personnage

Invité dans Télématin sur France 2 ce dimanche 26 mai 2024, l’humoriste...

Laurent Ruquier va animer un nouveau jeu pour TF1

Laurent Ruquier a quitté il y a plusieurs mois la chaîne BFMTV....

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner