Le groupe TF1 annonce l’évolution de sa plateforme TF1+ en tant qu’agrégateur de contenus. TF1+ y intégre les offres audiovisuelles de L’Equipe, du Figaro et Deezer. Ces accords marquent une nouvelle étape dans la stratégie digitale de TF1, faisant de TF1+ la première plateforme d’agrégation francophone gratuite. L’Equipe complétera l’offre sportive, Le Figaro enrichira le service d’information, et Deezer lancera une section musicale avec des performances live. TF1 + proposera progressivement à partir de cet été la chaîne L’Equipe et celle du Figaro en Ile-de-France, ainsi que certains contenus vidéo de Deezer. Ces contenus seront accessibles dès la page d’accueil de TF1+ et dans la rubrique « direct« , aux côtés des chaînes live et FAST.
« Avec ces premiers accords, nous franchissons une nouvelle étape de notre stratégie d’accélération digitale. L’agrégation d’éditeurs, tiers de référence pour le public, va nous permettre de renforcer l’attractivité de notre plateforme et d’accroître l’offre de programmes disponibles à chaque instant pour nos utilisateurs. » déclare Rodolphe Belmer, PDG du Groupe TF1.
« Le groupe TF1 initie une stratégie d’agrégation en accueillant au sein de sa plateforme TF1+ les offres audiovisuelles de grandes marques incontournables et référentes : L’Equipe, Le Figaro et Deezer. Ces premiers accords marquent une nouvelle étape du déploiement de la stratégie d’accélération digitale du groupe TF1 avec l’agrégation de contenus tiers, attractifs et complémentaires », annonce le communiqué du groupe.