La plateforme de streaming des programmes de HBO, HBO Max, est arrivée aux USA en mai 2020. En 2023, la fusion de HBO et de Discovery+ donne naissance à « MAX« . Warner Bros. Discovery a annoncé ce jeudi 21 mars l’arrivée de sa plateforme de streaming MAX en Europe le 21 mai prochain . La major a d’ores et déjà annoncé plusieurs séries produites pour la France. La plateforme devrait sortir en France à la mi- juin, ce qui annoncera la fin du Pass Warner de Prime Video. « Les lancements européens de Max coïncideront également avec la première de la saison 2 de HBO Original « House of the Dragon » le 17 juin » a annoncé le patron PDG du streaming mondial et des jeux chez Warner Bros. Discovery
Le déploiement européen de Max se fera étape par étape, commençant par les pays du nord de l’Europe, puis en Europe centrale et orientale le 21 mai prochain. La France, la Pologne, les Pays-Bas et la Belgique suivront ensuite, juste avant les JO 2024 de Paris qu’Eurosport (marque de Warner Bros. Discovery) couvrira. MAX Premium proposera aussi une sorte de chaîne FAST appelée « Sports Add-On » donnant accès aux grands événements sportifs.
Côté séries, sont d’ores et déjà attendues : « Malditos », « Une amie dévouée » et « Vivre avec nos morts« . Le patron Europe de Warner Bros. a indiqué vouloir aussi produire des films originaux pour le continent. La France aura bien éviemment accès au catalogue de HBO et Warner et des contenus telsGame of Thrones, The White Lotus, Harry Potter, The Last of Us ou encore Succession, mais elle compte aussi conquérir le marché français et satisfaire un public qu’elle estime « exigeant en matière de séries. ».
LES OFFRES MAX
Max proposera un choix de différents forfaits, ainsi qu’une option sport qui pourra être ajoutée à n’importe quel forfait de base. Tous les détails concernant les prix seront annoncés plus proche du lancement. Les chaines et le contenu en direct des formules Standard et Premium, ainsi que de l’offre Sport, peuvent contenir des publicités. Le contenu à la demande de toutes les formules peut inclure des sponsors et des placements de produits. Les prix français n’ont toutefois pas été dévoilés.
Offre Basic avec publicité :
Cette offire de base permettra aux utilisateurs de profiter de Max à un pris inférieur et inclura de la publicité. L’offre sera d’abord disponible dans neuf pays européens, dont la France, avant d’être étendue à d’autres. Les utilisateurs pourront regarder du contenu sur 2 appareils simultanément. Le contenu sera disponible en résolution Full HD.
Offre Standard
Les utilisateurs peuvent regarder du contenu sur 2 appareils simultanément. Le contenu sera disponible en résolution Full HD. Cette offre permet de télécharger jusqu’à 30 contenus à regarder hors connexion.
Offre Premium
Offre la meilleure expérience aux abonnés. Les utilisateurs peuvent regarder du contenu en streaming sur 4 appareils simultanément. Résolution Full HD ou 4K, et avec le son Dolby Atmos (selon disponibilité). Cette offre permet de télécharger jusqu’à 100 contenus à regarder hors connexion (des limites s’appliquent).
Option Sport
L’option Sport fournira une couverture des événements sportifs les plus importants, notamment les tournois du Grand Chelem, les grands tours cyclistes, les 24 heures du Mans, les chaînes en direct Eurosport 1 et Eurosport 2 et bien d’autres encore. Les clients sont invités à consulter les listes locales pour connaitre les droits disponibles dans leur pays. L’option Sport est vendue en tant qu’option supplémentaire à n’importe quelle offre de base. Les utilisateurs peuvent regarder du contenu sportif sur deux appareils simultanément (parmi les flux disponibles de leur forfait de base)