Mardi 21 mai 2024 à 20h30 sur LCI, David Pujadas animera La Grande Confrontation des Européennes à quelques jours du scrutin pour les élections européennes du 9 juin 2024.
À moins de trois semaines des élections européennes, huit têtes de liste débattront le mardi 21 mai 2024, à 20h30 dans « La Grande Confrontation » sur LCI (canal 26 de la TNT), présentée par David Pujadas. Les têtes de listes débattront des grands enjeux du scrutin. Parmi les thèmes abordés : la défense, la souveraineté économique, l’écologie ou encore l’immigration.
Les huit têtes de listes invitées dans « La Grande Confrontation »
Marie Toussaint (EELV), Marion Maréchal (Reconquête !), Manon Aubry (La France Insoumise), Valerie Hayer (Renaissance), François-Xavier Bellamy (Les Républicains), Jordan Bardella (Rassemblement National), Raphaël Glucksmann (Place Publique – PS), Léon Deffontaines (Parti Communiste Français)
Le communiqué de LCI
Ce débat permettra aux Français d’en apprendre plus sur les enjeux de ce scrutin et mieux connaître les programmes de chacun. Ce sera aussi l’occasion pour ces têtes de liste, de confirmer, d’infléchir les intentions de vote des électeurs ou simplement de convaincre ces derniers de se rendre aux urnes, dans un contexte où seuls 47% des électeurs envisagent d’aller voter, et où 75% d’entre eux se disent certains du bulletin qui placeront dans l’urne.
Jusqu’à présent, les sondages sur le classement des candidats a peu évolué : la tête de liste RN, Jordan Bardella, devance largement ses concurrents, loin devant la candidate Renaissance Valérie Hayer et le candidat PS-Place Publique Raphaël Glucksmann. Ce dernier est le seul à avoir enregistré une dynamique notable en sa faveur depuis le début du baromètre Ifop-Fiducial (partenaire de LCI).