DIVERTISSEMENTS

« La chanson de l’année » : l’édition 2024 n’aura pas lieu sur TF1, voici pourquoi

216
"La chanson de l'année" : l'édition 2024 n'aura pas lieu sur TF1, voici pourquoi

L’édition annuelle très attendue de « La chanson de l’année » fera une pause cette année, selon les informations de « Midi Libre« , confirmées par la mairie de Nîmes. L’émission musicale, habituellement présentée par Nikos Aliagas, ne sera pas au rendez-vous cette fois-ci, en raison de difficultés à trouver une date convenant à la fois à la ville et à la société de production DMLSTV, en charge de l’événement, qui produit aussi des émissions comme la Star Academy avec Endemol France, toutes deux filiales du groupe Banijay.

La décision de reporter cette édition à une année ultérieure a été prise conjointement par toutes les parties impliquées. Nikos Aliagas a sobrement exprimé ses regrets sur X (ex-Twitter), conscient des contraintes de calendrier, notamment avec la diffusion de l’Euro 2024 de football prévue par TF1 en juin.

Cet événement estival, un incontournable de TF1 depuis 2005, avait fait son retour aux Arènes de Nîmes l’année dernière après quatre ans d’absence, suite à la pandémie de Covid-19. L’édition 2023 avait été marquée par l’émotion avec la victoire d’Amir et de son titre « Ce soir« , un moment particulièrement touchant alors que le chanteur rendait hommage à sa mère récemment décédée. « La chanson de l’année » laisse les fans sans fête, mais sera de pour de futures éditions tout en gardant la magie des précédentes émissions.

Articles proposés

The Voice : Alphonse prend deux décisions radicales après sa victoire

Le samedi 25 mai 2024, TF1 diffusait la finale de The Voice 2024 en direct du...

Fort Boyard 2024 : Willy Rovelli révèle son nouveau personnage

Invité dans Télématin sur France 2 ce dimanche 26 mai 2024, l’humoriste...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner