JEU D'AVENTURE

« Koh-Lanta » : résumé et nom de l’aventurier qui a quitté l’aventure ce 7 mai 2024

402
résumé et nom de l'aventurier qui a quitté l’aventure ce 7 mai 2024

Ce mardi 7 mai 2024, TF1 proposait l’épisode 12 de Koh-Lanta. Après l’épisode des destins liés la semaine dernière, Sébastien et Aurélien ont été éliminés de l’aventure. Mais comme je vous le révélais ce week-end, un retournement de situation va se produire dans ce 12ème épisode.

Après le conseil, les langues se sont déliées et tout le monde est méfiant depuis les révélations sur le double jeu de Meïssa qui a trahi les rouges. Mais pas le temps de tergiverser car l’épreuve de confort approche. Cette épreuve mythique de la cage immergée avec les aventuriers en apnée a permis à Amri de remporter cette épreuve. Il gagne un indice pour un collier et un le jeu de confort qu’il souhaite partager avec Léa. Ils ont eu la chance de profiter d’une nuit à l’hôtel avec douche, lits confortables, nuit calme et petit déjeuner de champion avant l’épreuve d’immunité.

Mais un incident s’est produit. Jean, jusque là vainqueur de toutes les épreuves d’immunité depuis la réunification s’est gravement blessé à la main avec la machette et s’est fait une entorse. Sur décision du médecin il a été contraint d’abandonner l’aventure. Il dit au revoir, en larmes, à ses amis ex rouges et jaunes. L’épreuve d’immunité consistait à reconstituer – à l’aveugle – une série de puzzle en plaques de bois de couleurs avec différents creux basé sur un modèle au bout d’une corde avec deux fausses planches. Léa a gagné l’immunité et Meïssa, arrivé dernier, a dû inscrire son nom sur un parchemin pour le prochain conseil.

Avant le conseil, les stratégies se mettent en place pour savoir qui éliminer. Léa dispose du vote noir de Sébastien. Amri a un collier d’immunité. David, Meïssa et Mégane ne se font plus confiance. Les votes n’ont jamais été ausssi incertains. Beaucoup veulent voir Meïssa partir, mais le nom d’Amri revient souvent. Au moment du dépouillement, Amri joue son collier d’immunité. Il est donc intouchable alors que de nombreux aventuriers ont voté contre lui. Meïssa obtient 2 votes contre lui, Julie 1 vote contre elle, 5 voix contre Mégane, 2 voix contre Amri (non comptabilisées). Mégane est donc éliminée de l’aventure. Elle choisit de donner son vote noir à Julie. Mégane quitte l’aventure dépitée… La semaine prochaine un duel entre Aurélien et Sébastien va avoir lieu pour savoir lequel des deux va remplacer Jean, forfait sur blessure.

Pour revoir l’épisode 12 de Koh-Lanta de ce mardi 7 mai 2024, l’émission sera bientôt disponible sur TF1+, la plateforme de streaming de TF1.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner