Déjà 24 ans que TF1 a lancé l’un de ses programmes phares : Koh-Lanta. Une émission emblématique qui rassemble des millions de téléspectateurs avec un concept qui innove au fil des saisons et transportant les spectateurs à l’autre bout du monde. A tel point que certains téléspectateurs sont prêts à tout pour participer à l’aventure Koh-Lanta… même mentir…
Les épreuves, les conditions de vie, et le stress des conseils sont autant d’éléments qui ont contribué à faire de Koh-Lanta un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’aventure et de suspense. Koh-Lanta est aussi une aventure humaine. Une aventure riche en émotions et en découvertes. Et certains ont du mentir à leurs proches pour pouvoir vivre cet aventure.
Pour ceux qui n’ont pas vu l’épisode de ce 19 mars, vous comprendrez que ce mensonge pourrait couter cher, quand on sait que la récompense du jeu de confort est « un appel aux proches » (entre autres).
C’est le cas d’Amri, ce gérant de salle de sport, père de famille de 45 ans, originaire du département de Seine-Saint-Denis. Il voulait plus que tout participer à cette édition de Koh-Lanta. Pour participer, il a arrêté temporairement toutes ses activités professionnelles et n’a même pas prévenu ses enfants.
« Je ne leur ai pas dit que je partais pour l’aventure de Koh-Lanta », a confié Amri au site Actu.fr. « Je leur ai simplement expliqué que je devais m’absenter pour le travail, mais que le soir, on pourra regarder la lune ensemble. Ce n’est pas évident de quitter sa famille, mais quand on tente l’aventure, on sait dans quoi on s’engage et on essaye de les rendre fiers. » a conclu le sportif quadragénaire.