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Instagram teste la réalité augmentée pour les stories

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Avec le concept de « story » emprunté à Snapchat, Instagram pèse lourd sur les réseaux sociaux. Et son développement ne fait qu’accroître. A tel point que les marques, les influenceurs et de simples internautes les utilisent pour communiquer. On peut quasiment tout y intégrer : des filtres, des GIF, de la musique, des sondages, faire un live, des effets vidéos, des questionnaires, un quizz, TOUT est quasiment possible ! Mais Instagram a envie de plus encore : pourquoi pas la réalité augmentée ?  C’est que Jane Manchun Wong, une pro du langage codé des applications très en vogue sur Twitter, a remarqué. Selon elle, Instagram développerait de nouvelles fonctionnalités pour les stories utilisant la réalité augmentée.

Ce qu’elle a déniché s’appelle « Backgroud » qui reprend la technique d’incrustation sur fond vert. Permettant de sélectionner une photo dans sa bibliothèque ou de la prendre sur un fond vert, et fera donc office d’arrière plan (comme pour la météo). Pour narguer vos amis en vacances, vous pourrez remplacer une photo de vous au bureau en photo de vous sur une plage à Miami. Mais ce filtre ne fonctionnerait que pour les photos pour le moment et le résultat ne semble pas mauvais à en croire les tests effectués par Jane Manchun Wong. 

Un nouveau sticker pour la réalité augmentée d’Instagram

La codeuse en série a remarqué qu’une autre nouveauté était prévue : l’utilisation des stickers en réalité augmentée. Un tout nouveau sticker qui permet de faire une story avec un effet en réalité augmentée. Instagram proposera ce sticker pour partager votre effet à vos followers. La dernière nouveauté réside dans l’identification. 

Notifié lorsque vous êtes identifié dans une story. 

Une dernière fonctionnalité va être ajoutée lors de cette mise à jour à venir. Vous recevrez bientôt des notifications lorsque vous serez identifié dans des stories sur Instagram. Une section « Stories about you » va être ajoutée en plus des « DM » (les messages direct). Une stratégie que Facebook a déjà adaptée et qui s’avère utile pour les influenceurs et les marques. 

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