Il y a quelques jours, nous vous annoncions qu’une suite de la série à succès Gossip Girl était en production pour HBO. Mais les fans auront une (mauvaise) surprise dans cette nouvelle version :  la blogueuse qui révèle les potins (les gossips) et qui se jouait des héros et les faisait chanter ne fera pas partie de la nouvelle version de la série.

Le co-créateur de la série, Josh Schwartz, l’a confirmé dans TV Guide lors de la conférence de presse de la Television Critics Association. « Puisque tous les membres du casting original sont désormais des adultes , cela n’aurait pas trop de sens qu’ils soient toujours contrôlés par Gossip Girl. (…) Nous pensons qu’il y a quelque chose d’intéressant à l’idée que nous soyons tous des « Gossip Girl » à notre manière, grâce aux réseaux sociaux. » explique-t-il.

Le doute est donc levé sur la potentielle présence d’anciens personnages de Gossip Girl : nous ne les verrons plus. Cependant, la série va mettre en scène une nouvelle génération de lycéens de l’Upper East-Side, les beaux quartiers new-yorkais de Manhattan. Comme la blogueuse ne sera plus là pour donner du fil à retordre à nos héros, ce sont les réseaux sociaux qui devraient s’en charger. Un sujet de société au goût du jour (malheureusement), mais pour le bonheur des péripéties que la série nous proposera.

Josh Schwartz a ajouté, concernant les acteurs de la série originale : « S’ils veulent être inclus dans le projet, nous les avons contactés pour leur dire ce que nous préparions, et que nous adorerions les avoir à nos côtés si cela les intéresse.« . S’ils ne seront pas les héros, ils pourraient faire une apparition clin d’oeil souvenir. Pour notre plus grande joie.