CINEMATELE

France Télévisions dévoile son dispositif exceptionnel pour le Festival de Cannes 2024

236
France Télévisions dévoile son dispositif exceptionnel pour le Festival de Cannes 2024

Pour la troisième année consécutive, France Télévisions couvrira le plus célèbre des festivals de France. Les chaînes de France Télévisions mettent le paquet pour couvrir le 77ème Festival de Cannes du 14 au 25 mai 2024. En partenariat avec Brut, le diffuseur promet une expérience cinématographique inédite, avec les cérémonies d’ouverture et de clôture diffusées sur France 2. Les inconditionnels de cinéma pourront aussi se délecter des programmes proposés sur France 5.

Un impressionnant plateau de télévision s’installera sur le port de Cannes, à proximité du Palais des Festivals, pour accueillir plusieurs émissions phares de la chaîne, dont le célèbre « C à vous« . Aurélie Casse prendra les rênes depuis Paris avant de passer le flambeau à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs sur la Croisette.

L’événement sera également marqué par la présence de grands noms du service public, tels que Pierre Lescure, Patrick Cohen, et Bertrand Chameroy, assurant une programmation riche et variée. Des émissions spéciales comme « C ce soir » et « La Grande Librairie » seront également diffusées en direct depuis Cannes, offrant ainsi aux téléspectateurs une immersion totale dans l’univers du 7ème art. « Télématin » sera aussi de la partie avec ses équipes pour, dès le matin, présenter le programme de la journée.

Cette année, France Télévisions opte pour un plateau unique afin de rationaliser les coûts, suite à des accusations de détournement de fonds lors de l’édition précédente. En cette année charnière où le contrat de diffusion entre le Festival de Cannes et France Télévisions touche à sa fin, l’ambition est palpable pour offrir aux téléspectateurs une couverture d’exception… espérant renouveler son contrat.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner