L’Agence France Presse (AFP) a annoncé le décès du présentateur, journaliste et homme de lettres Bernard Pivot ce lundi 6 mai 2024 à 89 ans. Grand homme de culture et de télévision, figure emblématique de l’audiovisuel public et du monde littéraire, il a reçu chaque vendredi soir de nombreux auteurs, acteurs, réalisateurs, intellectuels, personnalités politiques françaises ou étrangères dans ses émissions de référence APOSTROPHES sur Antenne 2, BOUILLON DE CULTURE et DOUBLE JE sur France 2.
Les antennes de France Télévisions rendent hommage à Bernard Pivot qui a si bien su faire partager aux téléspectateurs sa passion pour les livres, les mots, la gourmandise et le football.
Mardi 7 mai à 22h40 sur France 2
La fiction Disparition inquiétante est remplacée par le documentaire Les vendredis d’Apostrophes réalisé par Pierre Assouline. A l’occasion des 40 ans d’Apostrophes, pour en ressusciter les grandes heures et les rencontres historiques, Pierre Assouline avait composé un florilège des meilleurs extraits présenté sous forme d’abécédaire, qu’il a fait commenter par un Bernard Pivot surpris, heureux, nostalgique et généreux en anecdotes inédites sur les coulisses de son émission.
Mercredi 8 mai à 21h05 sur France 5
L’émission La grande librairie sera consacrée à Bernard Pivot et présentée par Augustin Trapenard.