FICTIONS TELETELE

France 2 débute le tournage d’une nouvelle adaptation d’un roman policier de Fred Vargas

377
France 2 débute le tournage d'une nouvelle adaptation d'un roman policier de Fred Vargas

France 2 débute cette semaine avec la réalisatrice José Dayan (Capitaine Marleau, Les Misérables, Le Comte de Monté-Cristo) le tournage en Bretagne, notamment à Moncontour, de « Sur la dalle », une nouvelle adaptation d’un roman policier de l’autrice à succès Fred Vargas.

Après « La collection Fred Vargas » une saison de 5 adaptations pour France 2 avec Jean-Hugues Anglade dans le rôle du Commissaire Adamsberg et après l’adaptation au cinéma de « Pars vite et reviens tard » avec José Garcia, c’est au tour d’Yvan Attal d’endosser le costume du célèbre commissaire.

Une seconde adaptation des Vargas pour France 2

Le tournage devrait durer deux mois, en Bretagne, pour réaliser les deux épisodes de 90 minutes de cette adaptation confiée à Emmanuel Carrère, le scénariste et romancier à qui l’on doit « L’adversaire » sur l’Affaire Romand. La célèbre José Dayan sera à la réalisation pour ce polar au casting prestigieux. Outre Yvan Attal, Virginie Ledoyen (qui a déjà tourné avec José Dayan dans Les Misérables) et Sylvie Testud sont au casting de ce téléfilm policier.

De quoi parle le roman de Fred Vargas adapté pour France 2 ?

L’attention d’Adamsberg est attirée par un meurtre survenu dans un village breton. Le commissaire s’est récemment lié avec son homologue local dans le cadre d’une autre enquête. Le principal suspect est une personnalité du village, un excentrique, descendant de Chateaubriand. Convaincu de son innocence, Adamsberg prend la direction de la Bretagne, rejoint par toute son équipe quand les morts se multiplient.

Articles proposés

Télé : voici les nombreuses productions en cours et celles à venir

A quelques semaines du début de l’été, de nombreuses productions télé sont...

UEFA EURO 2024 : Le dispositif de TF1 dès le 14 juin

TF1 a présenté l’intégralité de son dispositif pour l’Euro 2024 en Allemagne...

Rachat d’Altice Médias : l’Arcom va auditionner le groupe CMA-CGM le 6 juin 2024

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a reçu,...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner