DIVERTISSEMENTS

« Eurovision 2024 » : les demi-finales les Mardi 7 et jeudi 9 mai 2024 sur France.tv et le canal 14 de la TNT.

230

Les 7 et 9 mai 2024, Culturebox (Canal 14 de la TNT) et France.tv diffuseront en direct de Malmö les deux demi-finales de la 68e édition du concours Eurovision de la chanson. Les représentants du Big 5 (France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni), ainsi que la Suède, vainqueur l’an dernier, interpréteront leur titre lors de ces demi-finales de l’Eurovision pour la première fois en direct et en intégralité.

Première demi-finale de l’Eurovision

Le mardi 7 mai à 21.00 sur Culturebox (canal 14 de la TNT), la demi-finale sera commentée par la reine Nicky Doll en direct de l’Arena de Malmö. Lors de cette première demi-finale, 15 pays vont s’affronter pour décrocher leur ticket pour la grande finale de l’Eurovision : Chypre, Serbie, Lituanie, Irlande, Ukraine, Pologne, Croatie, Islande, Slovénie, Finlande, Moldavie, Azerbaïdjan, Australie, Portugal et le Luxembourg pour son retour dans la compétition. À l’issue des performances, dix pays seront qualifiés pour la finale.

Les candidats du Royaume-Uni, de l’Allemagne et la Suède interprèteront en intégralité leurs titres.

Deuxième demi-finale de l’Eurovision

Le jeudi 9 mai à 21.00 sur Culturebox (canal 14 de la TNT), toujours commentée par la reine Nicky Doll en direct de l’Arena de Malmö, 16 pays seront en lice pour cette seconde manche de qualification. Malte, Albanie, Grèce, Suisse, Tchéquie, Autriche, Danemark, Arménie, Lettonie, Saint-Marin, Géorgie, Belgique, Estonie, Israël, Norvège et Pays-Bas.

Parmi eux, dix pays rejoindront en finale les dix autres pays qualifiés à l’issue de la première demi-finale, ainsi que le Big 5 (France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni) et la Suède, vainqueur l’an dernier à Liverpool. Les téléspectateurs français pourront voter à l’occasion de cette émission.

Slimane, le représentant de la France à l’Eurovision, interprétera à cette occasion en intégralité son titre, Mon amourainsi que les candidats de l’Espagne et de l’Italie. Le 16 avril 2024, la Suisse était largement en tête du classement des bookmakers, suivie de la Croatie et de l’Italie ! La France était 6e du classement avec Slimane.

Articles proposés

The Voice : Alphonse prend deux décisions radicales après sa victoire

Le samedi 25 mai 2024, TF1 diffusait la finale de The Voice 2024 en direct du...

Fort Boyard 2024 : Willy Rovelli révèle son nouveau personnage

Invité dans Télématin sur France 2 ce dimanche 26 mai 2024, l’humoriste...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner