TELE

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions voit mal comment appliquer la décision du Conseil d’Etat sur le pluralisme

378
Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions voit mal comment appliquer la décision du Conseil d’Etat sur le pluralisme

Delphine Ernotte-Cunci, présidente du groupe public France Télévisions, estime que la décision du Conseil d’État pour un contrôle renforcé du pluralisme des chaînes sera « assez compliquée » à mettre en œuvre. La patronne du groupe audiovisuel public ne cache pas ses préoccupations concernant la manière dont cela sera mis en place. La difficulté réside dans le fait de demander à un éditorialiste de dévoiler sa couleur politique ç un instant T et selon un sujet.

Ne pas froisser l’Arcom alors que son mandat touche à sa fin

Delphine Ernotte Cunci fait cependant confiance à l’Arcom pour mettre en œuvre ces changements tout en respectant l’essence de la loi de 1986 sur l’audiovisuel. Cette loi de 1986 permet la liberté d’expression. La décision du Conseil d’État a été prise suite à un recours de Reporters sans frontières (RSF) concernant la chaîne CNews. RSF accusait la chaine info du groupe Canal+ d’être un « média d’opinion » d’extrême droite… Vieux refrain des partis qui ont toujours refusé les invitations sur les antennes des médias du groupe Bolloré/Vivendi.

L’ombre de la ministre de la Culture plane encore…

Delphine Ernotte-Cunci soutiendrait les propositions de la ministre de la Culture, Rachida Dati, à propos d’un regroupement de tout l’audiovisuel public. L’actuel ministre de la Culture souhaite en effet faire de Radio France et France Télévisions une sorte de « BBC à la française« . La présidente de France Télévisions considère comme cette position comme pragmatique pour permettre aux entreprises publiques d’évoluer dans un secteur audiovisuel en mutation.

Articles proposés

« La Villa des Cœurs Brisés » : de retour sur TFX avec la saison 9 le 12 août

Après une année d’absence, les fans de La Villa des Cœurs Brisés...

Les Looney Tunes rejoignent les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour Warner Bros. Discovery

Les personnages emblématiques des Looney Tunes, adorés par des millions de fans...

Le dispositif XXL de la société OBS pour capter la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

Comme je vous le révélais le 17 juillet, Fanny Herrero, créatrice de...

Thomas Sotto compromis sur France 2 à la rentrée ? Le point sur la situation à France Télévisions

L’émission « Télématin » de France 2, leader des matinales du PAF, connaît une...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner