Pour le seconde fois, CNews est la première chaîne d’information en continu en termes d’audiences. Déjà passée devant BFMTV pour la première fois de son histoire en mai dernier, les chiffres dévoilés par Médiamétrie vers 11 heures ce lundi 1er juillet 2024 classe CNews à nouveau leader en juin. La chaîne du Groupe Canal+ atteint une part d’audience (PDA) de 3,5% en juin, contre 3,4% pour BFMTV (en passe d’être totalement rachetée par CMA-CGM). LCI (Groupe TF1) est quotidiennement troisième des audiences et se hisse à nouveau troisième du podium avec 2% de PDA. Quant à FanceInfo (France Télévisions), la chaîne grimpe à 1% en juin 2024. Il s’agit du second record mensuel historique de CNews. En mai dernier, CNews était passée pour la première fois de son histoire devant BFMTV avec 2,8% de PDA contre 2,7% pour la chaîne info du groupe Altice Media.
Portée par des émissions comme « L’heure des pros » animée par Pascal Praud ou encore « Morandini Live », la chaîne du Groupe Canal+, filiale de Vivendi (dont Vincent Bolloré est actionnaire majoritaire) a su profiter de l’actualité politique en mai avec les émissions consacrées aux élections Européennes ainsi que les législatives anticipées provoquées par la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron le 9 juin dernier.
BFMTV préfère communiqué sur l’intégralité de sa saison, en tant que première chaîne d’info de France, alors que le groupe Altice Media France devrait être vendu dans la semaine au milliardaire Rodolphe Saadé (président de CMA-CGM).
🔴Depuis 16 ans, BFMTV est la chaîne info la plus regardée par les Français
— BFMTV (@BFMTV) July 1, 2024
Cette saison, BFMTV a à nouveau été la 1ère chaîne info de France !
97% des Français suivent l’actualité sur BFMTV
📈 12,3 millions de téléspectateurs chaque jour (en progression sur un an)
MERCI 🙌 pic.twitter.com/M0lbLde68i