Plusieurs semaines après la fin de la dernière saison de Danse avec les stars sur TF1, le danseur Christian Millette s’est confié pour la première fois sur sa vie privée et les moments difficiles qu’il a dû surmonter lors d’un entretien avec un média en ligne.
L’ancien cavalier de l’acheteuse d’Affaires Conclue, Caroline Margeridon (éliminée au bout du troisième prime de Danse avec les stars) s’est confié, non sans émotion, sur sa vie privée ce lundi 17 juin 2024. Le danseur Christian Millette n’avait jamais osé franchir le pas et s’est confié sur ce qu’il a vécu dans un entretien avec les journalistes de Paint, un média LGBTQIA+, dont l’intégralité est à retrouver dans un reel sur leur compte Instagram ici.
« Je me suis rendu compte que dans aucune entrevue, aucun podcast, tout ce que je fais, je mentionnais qui j’étais vraiment. Je dis jamais que je suis homosexuel. J’en ai jamais vraiment parlé publiquement. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je trouve c’est important de me libérer de ça. Ce sera peut-être la première fois et dernière fois que je le dirai, mais en tout cas je l’aurais au moins dit (…) J’ai été harcelé à l’école très très jeune, ça m’a pris du temps avant de mettre des mots sur le harcèlement scolaire. Très jeune, on m’a traité de gay parce que j’étais danseur. On imitait des faux pas de danse pour imiter ce que je faisais. A l’école on me traitait de tapette et j’ai toujours été marqué par ça. C’était très dur de me détacher de ça (…) J’ai eu des relations hétérosexuelles jusqu’à mes 25/26 ans. J’ai toujours essayé d’être hétéro mais je savais qu’un jour faudrait que je fasse ce coming-out. (…) J’en étais malade parce que psychologiquement c’était contre moi. Cela m’a pris du temps avant d’accepter ça et j’ai appris un terme il n’y a pas longtemps. Je vivais de l’homophobie intériorisée. Je détestais les gays parce que je me détestais moi-même« , confie avec émotion le danseur de 41 ans, après avoir fait son coming-out publiquement, 11 après l’avoir fait auprès de sa famille.