STREAMING

Tout savoir sur « M6+ », la nouvelle plateforme qui succède à « 6play » le 15 mai 2024 avec des programmes exclusifs

591
Nicolas de Tavernost, futur ex-président du Directoire du Groupe M6, présentait ce 6 mars 2024 M6+, la plateforme de streaming qui succède à « 6play » devant la presse. Voici ce qu’il faut savoir sur la nouvelle plateforme lancée le 15 mai 2024.

Après avoir souhaité bonne route à son successeur, David Larramendy, qui prendra sa suite le 23 avril prochain, Nicolas de Tavernost en a profité pour faire une petite vanne concernant les droits de la coupe du monde : « Je suis très heureux que vous soyez là pour vous parler de football… euh pardon de M6+« . (Aucune annonce concernant les droits du foot pour le mondial, ni infirmation ni confirmation). Nicolas de Tavernost a ensuite commencé la présentation de M6+, la nouvelle plateforme de streaming qui arrivera au printemps. Avant de parler des programmes, le président du groupe est revenu sur les chiffres et objectifs.

« Nous allons investir dès cette année 40 millions d’euros supplémentaires dans le streaming, pour monter jusqu’à 100 millions d’euros supplémentaires en 2028, comparés à notre niveau d’investissement habituel« , a déclaré Henri de Fontaines, membre du directoire en charge de la stratégie, du streaming et de la distribution du Groupe M6. « Cette enveloppe sera dévolue pour moitié aux contenus. L’autre moitié étant destinée au marketing, à la technologie, et aux moyens humains. » Le budget est plus que conséquent pour M6+ qui aura 100 millions d’euros par an dès 2028. 40 millions seront investis au total dès cette année. L’objectif est clair : attirer les moins de 35 ans et produire 30.000 d’heures de contenus sur M6+ dont 10.000 heures exclusives. L’objectif financier est de franchir les 200 millions d’euros de revenus (70 millions pour 6play)

Le lancement de M6+

Le lancement de M6+ et ses programmes est prévu le 15 mai. M6+ remplacera 6Play dès son lancement. L’option payante sans publicité M6+Max, à 4,99 euros, sera conservée. A noter que la version gratuite de M6+ donne accès à la Haute Définition ainsi que les chaînes FAST et le Cast to TV pour regarder depuis un écran plus grand.

« En mettant le spectateur au cœur de la plateforme, il y a de l’engagement  »

  • Le service intègrera une grande nouveauté : la recherche grâce à l’intelligence artificielle pour trouver facilement du contenu en fonction de la durée ou du genre. Fini le temps perdu à trouver un programme.
  • Un player interactif sera disponible pour les matchs de football.
  • M6+ proposera aussi le multi-profil mais aussi l’option de stories comme sur les réseaux sociaux.
  • La plateforme proposera aussi des contenus exclusifs verticaux ainsi qu’un espace podcast. L’application Gulli sera présente dans la plateforme M6+ mais gardera aussi sa propre application.
  • M6+ sera distribué par CANAL+ ainsi que tous les opérateurs télécoms, Orange, SFR, Bouygues et Free.

Les nouveautés, les programmes et les exclusivités M6+

Le Groupe M6 a apporté d’avantage de précisions autour des programmes exclusifs de M6+

  • « M6+ offrira plus de 30 000 heures de contenus par an, dont plus de 10 000 heures exclusives : 300 séries, plus de 300 films, 4 000 heures de télé-réalité, 200 marques jeunesse… En moyenne, M6+ proposera le double du catalogue de 6Play. »
  • Parmi les productions exclusives : une édition spéciale de son émission « Les Traîtres » (une sur M6 et une uniquement sur M6+). « The Golden Bachelor » sera diffusé sur M6 et M6+ a aussi été annoncé. La plateforme permettra d’accéder en avant-première à des contenus comme Murder Club avec Éric Cantona ou la mini-série Les Espions de la terreur.
  • La « MMA Academy » est une autre grande nouveauté de la plateforme. Talent show made in M6 autour du sport de combat qui fédère les jeunes. La NFL est prolongé en 2024-2025 sur M6+.
  • De nouvelles écritures dans les documentaires, incarnées par LIFE TO THE LIMIT.
  • Contrairement à ce qu’avait annoncé Stéphane Rotenberg sur son compte Instagram (sans doute au secret), une saison « All Star de Pekin Express » est actuellement en tournage ! Officialisation du lancement d’une nouvelle saison de The Island, déjà révélée hier sur les réseaux sociaux.
  • Le groupe M6 a conclu un partenariat avec le site satirique Le Gorafi, qui produira un JT décalé de 6 minutes pour la plateforme.
  • 300 films et 300 séries seront proposés sur M6+. S’ajoutent à cela 4.000 heures de télé-réalité grâce à un partenariat avec NBC Universal. M6+ proposera des saisons complètes et gratuites mais aussi plus de contenus sur la version payante de la plateforme. Le partenariat avec NBCUniversal est un jackpot pour M6 qui permet à la chaîne de proposer une offre de 4.000 heures de télé-réalité avec notamment « La Famille Kardashian« . Avec chaque année plus de 300 films, 11 000 heures de séries issues des catalogues Disney, CBS, Sony et Paramount, 4 000 heures de télé-réalité, 200 marques jeunesse et 300 séries débarquent donc sur M6+
M6+ arrive le 15 mai 2024.

Articles proposés

Netflix s’approche d’un record de nombre d’abonnés dans le monde

Netflix a annoncé le 18 juillet dernier, lors de ses résultats du...

Les Looney Tunes rejoignent les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour Warner Bros. Discovery

Les personnages emblématiques des Looney Tunes, adorés par des millions de fans...

Après NBCUniversal et ESPN, la NBA signe un accord de diffusion record avec Prime Video

Avis aux fans de basketball, après avoir signé un accord de diffusion...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner