FAITS DIVERSMEDIAS

Cauet est mis en examen pour quatre viols et agressions sexuelles et placé sous contrôle judiciaire après 48 heures de garde à vue (RTL)

221
Cauet est mis en examen pour quatre viols et agressions sexuelles et placé sous contrôle judiciaire après 48 heures de garde à vue (RTL)

RTL a annoncé cet après-midi que l’animateur radio Cauet est mis en examen pour quatre viols et agressions sexuelles et placé sous contrôle judiciaire après 48 heures de garde à vue.

Sébastien Cauet est mis en examen pour quatre viols et agressions sexuelles après avoir été accusé par plusieurs femmes. L’ancien animateur de NRJ annonce qu’il conteste ces accusations. En plus de son contrôle judiciaire il a « notamment l’obligation de verser un cautionnement de 100.000 euros » et de « suivre des soins« , rapporte le ministère public. A 19h, ce 24 mai 2024, Cauet annonce qu’il va faire appel de sa mise en examen et du contrôle judiciaire qui lui interdit de faire de la radio

Il est soupçonné d’avoir violé une adolescente de 16 ans en novembre 2014 à Genève. Le parquet demande aussi sa mise en examen pour corruption de mineurs de plus de 15 ans entre janvier 2014 et septembre 2016, concernant la même victime. Cauet est également accusé d’avoir violé une autre adolescente de 15 ans en décembre 1997 à Paris, et d’avoir agressé sexuellement une adolescente de 17 ans en décembre 2012. Enfin, il est accusé du viol d’une femme née en 1973, en 2011 à Paris. Cauet a été présenté à un juge au tribunal de Paris. Le parquet de Paris a confié l’enquête à un juge d’instruction.

Cauet, star de la radio depuis des décennies, a été contraint de quitter NRJ. Cela fait suite à une décision de justice devant le Tribunal de Commerce de Paris. Après deux jours de garde à vue à la Brigade de protection des mineurs, le parquet a demandé sa mise en examen avec la circonstance aggravante de la minorité pour trois des quatre victimes, pour des faits allant de 1997 à 2014.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner